Mardi à La Capelle (R-2) et Cabourg (R-5). Les confidences de Jérémy Koubiche
Publié
Par Stéphane Davy

Jérémy Koubiche (photo) aligne deux partants, mardi, à La Capelle (R-2) et un autre, le même jour, en nocturne, à Cabourg (R-5). Voici ses impressions :
"DREAM DES ANDIERS (510-R-2) évolue dans le bon sens comme en attestent ses derniers classements. Il est confirmé à La Capelle. Il a d'ailleurs gagné cet été sur le tracé qu'il retrouvera mardi. Sachez toutefois qu'il reste spécial et n'a pas toujours envie de se livrer. En outre, on ne peut pas le solliciter de trop mais le cheval est resté bien. Il évolue dans le bon sens. Il nous faudra composer avec ce n° en seconde ligne derrière la voiture mais j'en escompte une confirmation. COCONUT BOND (710-R-2) devra elle aussi s'élancer de la 2e ligne derrière l'autostart. Elle n'a pas démérité cet été à Enghien. La première fois, elle a compromis ses chances sur une faute à moins d'un kilomètre du but. Et, la dernière fois, elle a fait bonne contenance jusqu'au bout après avoir été longtemps contrainte de progresser le nez au vent. Ses pieds sont bons et elle pourra être de nouveau pieds nus. Elle tourne désormais mieux corde à gauche. Elle peut rentrer aux balances.Â
A Cabourg, je présente ELDORADO ZEN (506-R-5). On a modifié pas mal de choses avec lui cette année, notamment l'enrenement. Le cheval est sur la montante. Il s'est d'ailleurs bien comporté la dernière fois à La Capelle, finissant bien pour se classer 3e. Il était déferré des quatre pieds pour la première fois ce jour-là . Il restera ferré mardi. Il aura des petits alus. Sachez qu'il tourne aussi bien corde à droite qu'à gauche. Il a d'ailleurs fait l'arrivée cette année à Amiens. En outre, il sait démarrer vite. C'est un avantage sur une piste comme Cabourg. A mes yeux, il n'est pas hors d'affaire."
