Quinté+, jeudi, Handicap du Lion d’Angers. HAYA OF FORTUNE, un choix prioritaire !
Publié
Par Stéphane Davy

Le Handicap du Lion d’Angers, quinté+ de ce jeudi, s’adresse uniquement aux juments, celles de 4-ans et au-dessus. En dépit de son top-weight, HAYA OF FORTUNE (photo) semble en mesure de s’y mettre en évidence.
1 HAYA OF FORTUNE : Jugée digne de participer au Prix de Diane (Gr.I), l’an dernier, cette pensionnaire de Norbert Leenders a désormais trouvé sa voie dans les gros handicaps. Elle reste d’ailleurs sur deux places de 3e dans des quintés. Déjà lauréate sur la distance proposée, elle ne devrait pas être loin de la vérité.
4 SOMMERY : Sil elle est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté+, elle a prouvé qu’il fallait compter avec elle en semblable compagnie, affichant trois places en cinq événements disputés. Bien que raccourcie de distance, elle fait partie des choix prioritaires de cette rencontre.
2 ABADAN : Sa dernière prestation publique s’est soldée par un courageux succès dans un handicap disputé sur l’hippodrome de Clairefontaine-Deauville. Bien que remontée de cinq livres sur l’échelle du handicapeur, cette 4-ans présentée par l’efficace Nicolas Clément conserve une bonne carte à jouer.
16 MONTINA : Force est de constater qu’elle fait preuve d’une louable régularité. La preuve : Elle n’a jamais terminé plus loin que 3e lors de ses six dernières sorties. Elle vient d’ailleurs de se classer deuxième derrière la précédente citée. La retrouvant avec un avantage pondéral, elle comptera de logiques preneurs.
6 MOON ECLIPSE : Après avoir signé un facile succès, le mois dernier à Saint-Malo, elle a confirmé le mois suivant pour se classer cinquième du quinté Prix Robertet, où elle terminait dans le sillage de notre favorite. Ayant hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ, elle peut accompagner les précédentes citées.
5 BLUE HILLS : Après plusieurs sorties infructueuses dans des épreuves de même acabit, elle vient de manifester un regain de condition, en se classant 3e sur l’hippodrome de Châteaubriant. Forte de son expérience à ce niveau de compétition, et confiée aux bons soins de Pierre-Charles Boudot, elle peut venir brouiller les cartes.
3 PRESTISSIMA : Sa course de rentrée après plus de trois mois d’absence s’est soldée par un succès ridicule de facilité, le mois dernier à Savenay. Même si elle s’attaque cette fois à plus forte partie, il ne faudrait pas être étonné de la voir à l’arrivée de ce quinté, d’autant qu’elle a l’avantage d’avoir déjà couru sur ce tracé.
13 GYSOAVE : Certes, elle compte quatre échecs en autant de tentatives dans les quintés. Or, il n’a pas démérité lors de sa place de 7e obtenue dans le quinté+ Prix du Palais des Glaces, fin mai à Paris Longchamp, où il terminait dans le sillage de Abadan, nommée plus haut. De quoi intéresser les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partante : Le 15 BALLE REELLE
