Quinté+ Prix Alexandra, vendredi à Vincennes. "BIP BIP", c'est du rapide !
Publié
Par Stéphane Davy

Trois jours après le clap de fin des nocturnes de Cabourg, l’hippodrome de Vincennes prend le relais. Retenu pour le quinté+ et ses dérives, le Prix Alexandra mettra aux prises seize trotteurs de 7-8 et 9-ans. En dépit de son numéro en dehors derrière les ailes de l’autostart, le 9, BIP BIP DE GUEZ (photo) s’y présente avec une belle carte à jouer.
9 BIP BIP DE GUEZ : Il ne faut surtout pas la condamner hâtivement sur sa récente disqualification à Durtal, sur l’herbe. D’autant que ce protégé de Jean-Michel Bazire avait auparavant signé deux succès, dont un dans un quinté estival à Cabourg. Aligné pieds nus, il s’annonce redoutable.
14 READY FOR MORE : Il se présente au départ de cette compétition en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa récente victoire obtenue dans le quinté+ Prix de Granville, le 17 août à Cabourg. Vu l’aisance de ce succès, il devrait logiquement répéter.
12 ELDRICK BOKO : Arrivé cet hiver dans l’écure de Matthieu Abrivard, ce trotteur scandinave n’a pas tardé à s’illustrer sur notre sol, s’imposant notamment au Croisé-Laroche et aux Sables d’Olonne. Confirmé sur les tracés réduits et avec ce mode de départ, il mérite crédit.
4 ROYAL ROC : Cette jument transalpine ne manqué pas de références en France. Elle peut d’ailleurs se targuer d’avoir déjà remporté deux quintés+ à Vincennes. Rapide, présentée pieds nus et idéalement engagée au plafond des gains, elle comptera de logiques preneurs.
15 ONCEFORALL FACE : Après une disqualification enregistrée cet été à Pornichet, il a remis les pendules à l’heure deux semaines plus tard en se classant 2e d’un quinté+ dispute à Cabourg. Efficace sur les parcours de vitesse, il peut donner du fil à retordre aux précédents nommés.
16 STEVEN DEL RONCO : S’il affiche quatre disqualifications en cinq prestations à Vincennes, il a pour lui de s’être classé 2e d’un gr.III, à 5-ans, dans le temple du trot. Venant de faire le plein de confiance en Italie, il revient dans l’Hexagone avec de légitimes ambitions. La méfiance s’impose.
10 TWIN’S FAIRYTAIL : Ce trotter de 9-ans semble ici barré pour la victoire. Or, il a mieux couru que ne l’indique son dernier classement à Divonne-les-Bains, où il a été gêné au départ. Performant sur cette distance, et aligné déferré, il peut s’immiscer dans la combinaison gagnante du quinté.
8 AKIR DE MAI : Ce hongre de 8-ans semble ici barré pour les premières places. Or, il évoluera déferré des quatre pieds et son récent succès obtenu à Graignes atteste de son bon degré de forme. Dès lors, il garde son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
En cas de non-partant : Le 7 ARMADA BUROISE
