Quinté+ Prix Adelinda, vendredi, à Vincennes. CLARA MAZA, une évidence !
Publié
Par Stéphane Davy

Retenu pour le quinté et ses dérives, vendredi, en nocturne, à Vincennes, le Prix Adelinda s’offre uniquement aux juments, celles de 6 à 9-ans, n’ayant pas atteint la barre des 229.000 euros de gains. Irréprochable depuis plusieurs semaines, et restant sur deux succès, CLARA MAZA (photo) y comptera de logiques et nombreux supporters.
7 CLARA MAZA : Elle n’a pas terminé plus loin que 3e lors de ses cinq derniers parcours. Mieux encore, elle vient de signer deux succès récents, respectivement à Enghien et La Capelle. Deuxième de sa dernière sortie sur ce tracé, courant avril, et alignée pieds nus, elle devrait tirer profit de ce bon engagement au premier échelon. Notre favorite.
11 CALLAS DU BOUFFEY : Elle est toujours à la recherche d’une première victoire cette année. Cela dit, elle reste sur une encourageante série des places d’honneur, et possède, en 1’13’’2, la meilleure réduction kilométrique du peloton sur le tracé qui nous intéresse. Dès lors, elle sera directement opposée à notre préférée.
15 CORAL SEA : Certes, cette pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard affiche trois échecs en autant de prestations dans les quintés. Toutefois, elle s’est mise en évidence cet été, s’imposant courant juillet à Angers avant de se placer dans la foulée à Meslay-du-Maine. Confirmée sur la piste de Vincennes, elle mérite une mention favorable.
12 BISE DU COGLAIS : Cette fille de Prince Gédé retrouve le parcours des 2.850 mètres petite piste, celui-là même sur lequel elle s’était adjugée un quinté+, à pareille époque l’an dernier. Affrontant une opposition moins huppée qu’en début de mois, sur la Grande Piste, elle comptera de logiques preneurs. On garde.
6 BONA FIDE : Cette jument de 7-ans vient de prouver sa bonne forme en se classant deuxième, sous la selle, le mois dernier sur la piste de Pornichet-La Baule. Même si la sagesse et la régularité ne font pas partie de ses principales qualités, elle ne surprendrait pas en s’immisçant dans la combinaison gagnante de ce quinté.
13 CREATION : Elle reste certes sur une sortie infructueuse à Cherbourg. Cependant, elle avait auparavant enregistré un bon résultat, à Cagnes-sur-Mer. En outre, elle affiche trois podiums en six prestations sur le tracé qu’elle retrouvera ici. Dès lors, elle intéressera les amateurs d’outsiders valables. Méfiance.
9 CALINEKA GWEN : Après plusieurs sorties discrètes, elle vient de montrer le bout des naseaux sur l’hippodrome d’Amiens, le 25 août. Bien située au premier échelon de départ et rarement décevante lorsqu’elle se présente déferrée des postérieurs, elle garde son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
5 APPLE DELADOU : Force est de constater qu’elle traverse une période de turbulences. Elle reste en effet sur plusieurs échecs, ayant même été disqualifiée à trois reprises lors de ses cinq dernières sorties. Or, sage, elle peut venir corser les rapports de cette rencontre, d’autant qu’elle évoluera pieds nus pour l’occasion.
En cas de non-partant : Le 2 CHIMENE D’OSNY
