Jeudi aux Sables-d'Olonne (R-4). Yoann Rémi Le Mée : "Ne sous-estimez pas FIND MY WAY !"
Publié
Par Stéphane Davy

Yoann Rémi Le Mée (photo) sera présent mercredi sur l'hippodrome des Sables d'Olonne (R-4) avec trois de ses pensionnaires. Voici ce qu'il a confié à notre journaliste Stéphane Davy :
"DOCK SUR (405) effectue une rentrée. Il n'a pas couru depuis le mois de mai. Il avait bien travaillé en début d'année. Je lui ai donc accordé un break. Il restera ferré. Il est solide et brave. Il est bien en souffle mais le manque de compétition jouera contre lui. Mieux vaut l'envisager pour les accessits. DIVA DU BOLY (508) me fait plaisir. Elle a gagné quatre courses cette année. Elle a franchi un palier au cours des derniers mois. Elle a un un break volontaire cet été. Elle a davantage de travail que Dock Sur. Vu son potentiel, une place est à sa portée. Je vais m'efforcer de lui donner un bon parcours mais ce n°8 derrière l'autostart n'est pas un avantage. A noter qu'elle souffre un peu des boulets donc j'évite de la déferrer. Je présente aussi FIND MY WAY (608) n'est pas fautive contrairement à ce que ne l'indiquent ses dernières sorties. Elle a grimpé dans le dos d'un adversaire la dernière fois à Pornichet, à un tour de l'arrivée. A mon sens, cela nous coûte une place sur le podium. Auparavant, aux Sables d'Olonne, elle a été mise hors course par un rival. Et, à Montignac, cela allait vite. Il faut la juger sur sa perf du Pornichet, le 21 août, où elle marchait 1'15''3. La pouliche est en forme. Ne la sous-estimez pas pour l'obtention d'une place."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "DONA MUROISE a été malade au printemps, après sa course de Graignes.Elle est passée à coté de son été. ANGEL HEART est sur la touche. Il a connu un problème au niveau du bassin, après sa course de rentrée aux Sables d'Olonne, courant juillet. Il est au box. Il ne sera revu qu'en début d'année prochaine et devrit être prêt pour les nocturnes, en fin de meeting de Vincennes, voie à Enghien, au mois de mars. EMIR DU PASSAGE va prendre de la force. Il sera à suivre l'année prochaine. FA DE LA BOISSIERE est une pouliche limitée. A noter qu'elle a saigné du nez après ses débuts. FREDA DE LA NOUE lui est supérieure mais elle a besoin de prendre de la maturité et de s'étoffer."
