Prix Niel (Gr.II) et Prix Foy (Gr.II), dimanche à ParisLongchamp. L'Arc dans le viseur
Publié
Par Stéphane Davy

Dimanche, à ParisLongchamp, se tiendront les Prix Niel et Prix Foy, traditionnelles épreuves préparatoires au Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, programmé trois semaines plus tard, le dimanche 7 octobre. L'occasion de jauger de l'état de forme de certains des futurs protagonistes de la compétition reine, au galop.
Dans le Prix Niel (Gr.II), course réservée aux 3-ans, après le retrait du Britannique Loxley, facile lauréat du Grand Prix de Deauville (Gr.II), face à ses aînés, le mois dernier sur la Côte Normande, NEUFBOSC (602), séduisant 2e du Grand Prix de Paris (Gr.I), courant juillet sur le tracé qu'il retrouvera dimanche, NATURALLY HIGHT (603), à ne surtout pas juger sur son échec dans le Prix du Jockey-Club, et LOUIS D'OR (604), troisième du Derby français, tenteront de mettre à l'honneur l'entraînement tricolore.
Départ du Prix Niel, 17h10, dimanche.
De son côté, l'entraîneur André Fabre sera bien représenté dans le Prix Foy (Gr.II). Le professionnel cantilien pourra en effet compter sur les chevronnés WALDGEIST (503-photo), lauréat cet été des Grand Prix de Chantilly et de Saint-Cloud, CLOTH OF STARS (504) et TALISMANIC (505), respectivement affichés 2e et 3e de la précédente édition. L'espoir nippon, CLINCHER (506), 4ans, sera de son côté intéressant à juger face à tels adversaires. S.D.
Départ du Prix Foy : 16h35, dimanche.
