Prix Vermeille (Gr.I), dimanche à ParisLongchamp. KITESURF peut prendre de la hauteur
Publié
Par Stéphane Davy

Force est de constater que lot s'est creusé dans l'édition 2018 du Prix Vermeille (Gr.I). Un instant pressenties au départ de ce classique, la tenante du titre BATEEL, la bien née, LAH TI DAR, invaincue en trois courses courues, et désinvolte gagnante d'une listed-race, le mois dernier à York, les chevronnées FOREVER TOGETHER, sacrée dans les Oaks d'Epsom (Gr.I), début juin, avant de se classer deuxième des Pretty Polly Stakes et des Irish Oaks (Gr.I), cet été au Curragh, et SEA OF CLASS, laquelle a remporté ses quatre dernières sorties publiques, dont celles obtenues dans les Irish Oaks (Gr.I) et les Yorkshire Oaks (Gr.I), ont finalement été retirées de la liste.
Une aubaine pour KITESURF (402-photo). Gagnante du Prix Allez France (Gr.III), fin avril sur cette piste de Longchamp, et désinvolte lauréate du Prix de Pomone (Gr.II), le mois dernier à Deauville, la protégée d'André Fabre trouve en effet une belle occasion de décrocher son premier Gr.I.
Pour parvenir à ses fins, il lui faudra toutefois se défaire de 3-ans ambitieuses, à l'instar des Britannique WORTH WAITING (405), facile lauréate du Prix Minerve (Gr.III), le mois dernier à Deauville, pour ses débuts en France, et MAGIC WAND (408), gagnante des Ribblesdale Stakes (Gr.II), courant juin à Ascot, avant d'échouer dans les Irish Oaks (Gr.I) et les Yorkshire Oaks (gr.I), sans oublier l'Allemande WELL TIMED (407), une habituée du succès, et notamment gagnante des German Oaks (Gr.I), le mois dernier à Düsseldorf. S.D.
Départ du Prix Vermeille : 15h50, dimanche à ParisLongchamp.
