Quinté+ Qatar Prix du Palais Garnier, dimanche à ParisLongchamp. WYCK HALL, avis favorable
Publié
Par Nicolas Labourasse

Le Quinté+ de ce dimanche, à ParisLongchamp, est un handicap (réf. +18,5) de niveau D, sur 1600 mètres grande piste, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé bon souple (3,3) par France Galop. Remarquée lors de ses trois dernières sorties, WYCK HALL (notre photo) semble en mesure de lutter pour la victoire dans cette épreuve des plus ouvertes.
9 WYCK HALL : Malchanceuse dans le Quinté+ du 2 août à Clairefontane-Deauville, ne pouvant jamais s'exprimer dans la phase finale, et quatrième sur le parcours qui nous intéresse le 10 juin dans un autre "événement", cette pensionnaire de Stéphane Wattel a le potentiel pour s'imposer à ce niveau. Elle fera logiquement partie des concurrents les plus en vue.
1 BAYOUN : Ce hongre de 5 ans n'a couru que dix fois, mais compte six victoires, trois premiers accessits et une quatrième place. Spécialiste des 1600 mètres, il a brillé dans des lots souvent bien composés dans le Sud-Ouest, sur les hippodromes de Bordeaaux-Le Bouscat, La Teste-de-Buch et Toulouse. Il se présente ici pour la première fois dans un handicap à une très haute valeur (42,5). Il a toujours été très estimé et sa qualité ne fait aucun doute. Son numéro de corde est favorable. Ses limites étant inconnues, il est incontournable.
2 SKALLETO : Le 12 août à Deauville, pour sa première tentative dans un handicap quinté (le Grand Handicap de Deauville), il s'est bien comporté, s'emparant d'une encourageante troisième place. Sur la foi de cette performance, il est incontournable dans le Quinté+ de ce dimanche.
11 XOTIC : Ce hongre de 9 ans a couru quarante-huit fois dans les handicaps quintés depuis le début de sa carrière. Il est devenu avec l'âge difficile à saisir, mais il a gardé de beaux restes comme le prouve sa troisième place dans le quinté du 22 juillet sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Il dépend d'un entraînement habile qui a volontairement choisi de le présenter ici avec de la fraîcheur. S'il est dans un bon jour, ce brave serviteur peut réaliser une belle performance.
14 FASTNET LIGHTNING : Vainqueur fin juin sur les 1600 mètres de la grande piste de ParisLongchamp, il n'a pas démérité ensuite dans un handicap quinté, le 22 juillet à Maisons-Laffitte, se classant septième. Il reste sur une deuxième place dans une course B à La Teste-de-Buch, terminant deuxième à une longueur de BAYOUN. Au papier, il détient une bonne chance pour une place. C'est un bon outsider.
10 WOW :Ce ne sera pas le cheval de tout le monde, mais sa facile victoire dans le "réclamer" du 7 juillet, sur 1600 mètres à Clairefontaine-Deauville, attire l'attention. Son entraîneur, Andreas Suborics, est optimiste à son sujet. C'est une surprise possible.
3 ROMINOU : Deuxième le 12 août du Grand Handicap de Deauville, ce hongre de 5 ans détient une très bonne chance théorique. Cela dit, ce bon finisseur va probablement être contraint de pratiquer la course d'attente à l'arrière du peloton en raison de son numéro de corde (le 14). Le retenir en haut ou en bas d'une combinaison est une affaire d'impression.
5 SINBAD : Confirmé dans les handicaps de ce genre, ce hongre de 7 ans a été pénalisé de 3 kilos pour son succès dans le Quinté+ du 11 août à Deauville. Il n'a plus de marge pour gagner, mais il peut ambitionner une place, étant régulier et nanti d'un numéro de corde a priori favorable (le 1).
En cas de non partant : 13 DEGRISEMENTÂ
