Quinté Prix de Beaune, jeudi à Compiègne. GARASIL, pour sa constance !
Publié
Par Stéphane Davy

Quatre des seize prétendants au Prix de Beaune, quinté de ce jeudi à Compiègne, ont participé au Prix Jean Bart, en début de mois à Auteuil. Respectivement affichés 1ere et 2e de cette course référence, UTAH DE ROCHE et GARASIL (photo) devraient logiquement répéter mais ils devront redouter MELCHIEF, lequel effectuait une course de rentrée ce jour-là .
9 GARASIL : Ce protégé de François Nicolle n’a jamais terminé plus loin que quatrième en huit sorties publiques, comptant même six podiums, dont trois succès. Encourageant 2e du quinté référence Prix Jean Bart, en début de mois, et ce pour sa course de rentrée après six mois d’absence, il fait partie des choix prioritaires de cette rencontre.
4 MELCHIEF : Il ne faut surtout pas la condamner hâtivement sur sa place de 9e enregistrée dans el quinté référence Prix Jean Bart, le 6 septembre à Auteuil. Il effectuait en effet une course de rentrée ce jour-là et n’a cédé que sur le plat. Troisième de Listed-race, début mai sur ce tracé, il trouve ici une belle occasion de refaire parler de lui.
2 UTAH DE ROCHE : Ce n’est autre que la lauréate de la course référence Prix Jean Bart, le 6 septembre sur l’hippodrome d’Auteuil, épreuve dans laquelle elle dominait trois de ses adversaires du jour. Bien que remontée de huit livres sur l’échelle du handicapeur, elle a les moyens de répéter et de conclure sur le podium.
7 CI BLUE : S’il a échoué dans le quinté référence (10e), ce fils de Blue Bresil n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de cet acabit. Il compte en effet un succès et sept places en quatorze événements disputés. En outre, il a remporté cette course l’an dernier. Dès lors, il est préférable de le racheter…
11 COTE D’AZUR : Certes, son unique prestation dans un handicap s’est soldée par un échec. Or, cette pensionnaire de François-Marie Cottin alterne avec une certaine réussite les haies et le steeple-chase. Dotée d’une redoutable pointe de vitesse finale, elle semble en mesure de venir brouiller les cartes.
5 MY MAJ : Il est toujours ingambe à 9-ans. En témoignent ses places de 2e obtenues au premier semestre dans des handicaps disputées à Auteuil et Dieppe. Même si la régularité ne fait pas partie de ses principales qualités, et même s’il ne pas de marge de manÅ“uvre au poids, il serait imprudent de l’écarter… Â
15 PRAGELOR : Ce 5-ans aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens. Il vient en effet de s’adjuger un handicap à Auteuil, pour son retour sur les obstacles. Même s’il s’attaque cette fois à plus forte partie, il intéressera les amateurs d’outsiders valables, d’autant qu’il a déjà couru sur cette piste de Compiègne.
8 LE MANS : Sa dernière tentative dans un handicap a été couronnée de succès, cet hiver dans un quinté cagnois. Il a depuis gagné sur le steeple-chase, à Cagnes-sur-Mer, et Auteuil. Après une course de rentrée profitable sur les haies d’Auteuil, il revient dans les handicaps avec des ambitions, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
En cas de non-partant : Le 10 TURIAMIX
