Dimanche à Vincennes (R-1), Prix des Elites (Goupe I). Authentique exploit d'ELLADORA DE FORGAN !
Publié
Par Nicolas Labourasse

En remportant au début de l'été le Groupe I Prix du Président de la République, puis en ce début d'automne le Groupe I Prix des Elites, ELLADORA DE FORGAN (photo) est rentré dans l'Histoire du trotÂ
Il fallait remonter à 1998, avec le "Philippe Allaire" GAI BRILLANT, pour voir un lauréat du Prix du Président de la République gagner dans la même année le Prix des Elites. En 1994, COURLIS DU PONT (entraînement Ulf Nordin) avait aussi réalisé cet exploit. En 1980, KAISER TROT (sous la férule de Joel Hallais) en avait fait de même.
Alors que FADO DU CHENE ratait son départ et perdait toute chance, FEELING CASH et FERRETERIA ont rapidement pris la poudre d'escampette. En haut de la montée, leur avance s'était beaucoup réduite et ELLADORA DE FORGAN commençait à montrer le bout du nez à l'issue d'un beau rapproché. Dans la ligne d'arrivée, FERRETERIA lâchait prise, tandis que FEELING CASH se montrait costaud en tentant de résister à ELLADORA DE FORGAN qui finissait fort en dehors, tout en penchant sur sa droite. Mais sur la fin, c'est le pensionnaire de Franck Leblanc, propriété de Sébastien Jean Dupont, qui a dominé, à la grande joie de son jockey, Franck Nivard. FEELING CASH a ainsi pris une méritoire deuxième place. DYNASTY PEJI est venue de loin terminer comme une balle, s'emparant de la troisième place. EXOTICA DE RETZ a produit un bon effort et s'est classée quatrième. Une enquête a été ouverte sur ses allures et elle a été maintenue dans son classement. FERRETERIA a dû se contenter de la cinquième place.
Chronos
1500 m : 1'10"6
1000 m : 1'11"0
 500 m : 1'10"6
Arrivée : 1'11"4
Dai : 9
