Quinté+ Prix de la Fédération des Courses du Centre-Est, mardi à Lyon-Parilly. Avec d'ambitieux 4-ans...
Publié
Par Stéphane Davy

Neuf 4-ans défient sept de leurs aînés dans le Prix de la Fédération des Courses du Centre-Est, quinté+ de ce mardi à Lyon-Parilly. Emmenés par Namasjar (photo) et Wyck Hall, force est de constater qu’ils ont les moyens de leur mener la vie dure…
9 NAMASJAR : Elle est confirmée dans les handicaps, affichant notamment un succès et deux places en six quintés courus. En outre, sa récente fin de couse dans un événement à Compiègne atteste de son bon degré de forme. Notre favorite.
3 WYCK HALL : Cette pensionnaire de Stéphane Wattelvient de se classer 6e d’une épreuve de même facture, le Prix du Palais Garnier, le mois dernier à ParisLongchamp. Efficace sur le mile, elle fait partie des choix prioritaires de cette rencontre.
2 RIZZICHOP : Après avoir remporté son handicap, courant juin à La Teste, il a prouvé qu’il restait compétitif en dépit de la surcharge encourue, s’étant classé 4e et 5e de deux autres événements, à Deauville et ParisLonghcamp. Obligé d’y croire !
13 INSEO : Il vient de prouver sa bonne forme en prenant la 3e place d’un handicap programmé le mois dernier à ParisLongchamp. En outre, son unique sortie sur cette piste de Parilly s’est soldée par une victoire, à pareille époque l’an dernier. On garde.
4 HOUT BAY : Il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau (cinq places en neuf quintés courus). D’autre part, il reste sur une victoire dans un handicap, à ParisLongchamp, où il dominait notamment le précédent nommé. De quoi lui valoir de logiques preneurs.
12 MOONWALK STEP : Ce fils de Whipper va ici prendre part à son 17e quinté, y comptant déjà un succès et six places. En outre, il retrouve le mile, distance sur laquelle il a signé les trois succès qui figurent à son palmarès. Un trublion en puissance.
16 EMBAJADORES : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un événement, il a déjà eu l’occasion de montrer le bout des naseaux à ce niveau. En outre, il peut se targuer d‘avoir déjà gagné sur le tracé proposé, l’an dernier. La méfiance s’impose.
6 CRY BABY : La régularité ne fait pas partie des principales qualités de cette pensionnaire de Yann Barberot. Septième du quinté Prix du Palais Garnier, le mois dernier, où il terminait dans le proche sillage de Rizzichop et Wyck Hall, elle ne saurait être négligée…
En cas de non-partant : Le 5 LARNO
