Jeudi à Enghien (R-3). Stéphane Prioul : "C'est un poulain de classe !"
Publié
Par Stéphane Davy

Affichant déjà trois succès et une place de 2e en cinq courses courues, FALAKI DE CAHOT (102) sera au départ du Prix de la Porte de la Chapelle, jeudi à Enghien (R-3). Son entraîneur Stéphane Prioul (photo) a livré ses impressions à notrre journaliste Stéphane Davy :
"Je lui ai accordé un break volontaire cet été afin de le ménager en vue du prochain meeting d'hiver. Il a pris de la maturité et des points de force au cours des dernières semaines. C'est un poulain de classe. On le préserve. Il a repris le travail gentiment. Le cheval est bien mais il n'est pas à 100% de ses moyens. Le but est qu'il monte en puissance au fil de ses courses. En outre, ce parcours de vitesse va bien "l'ouvrir" et lui permettre de gagner en vitesse. Il va découvrir l'autostart en compétition. Il a été essayé à la maison. Cela ne l'a pas perturbé. Il s'est assagi. Il connaît bien la piste d'Enghien. Mon fils Florian a préféré laisser sa place au sulky. Franck Nivard va donc se faire un avis sur le cheval en vue de futures associations, cet hiver. Même s'il n'est pas encore au top de sa condition physique, je l'estime capable de faire l'arrivée et de conclure sur le podium. Je redoute surtout FACE TIME (101) et FORT GALAA (104)."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "CURLY DE CAHOT a couru lundi dernier à Enghien. Avec son n° en dehors derrière la voiture, il a été repris en partant pour éviter de progresser en troisième épaisseur. Il n'a désormais plus de marge en région parisienne. Je vais désormais le diriger vers les courses du Sud-Ouest. CADEL DE CAHOT lui est nettement supérieur. Il a de la rate et va tout le temps. Il est aussi capable de gagner sous la selle. Il a connu une inflammetion au niveau d'un suspenseur. Rien de méchant mais il était préférable de l'arrêter. Il n'a pas couru depuis le début du mois d'avril. Il a repris le jogg. Il devrait être opérationnel pour la fin du meeting d'hiver de Vincennes, en janvier, février. Cet hiver, je vais aussi travailler avec FUTURE BLONDE. Elle n'a pas de marge de manoeuvre mais elle fait son devoir. Elle sera courue le long du rail et devrait prendre des places."
