Quinté+ Prix André Adèle, dimanche à Auteuil. FASIMIX, doué et régulier
Publié
Par Nicolas Labourasse

Direction Auteuil pour le Quinté+ dominical. Il s'agit d'un steeple-chase, sous la formule handicap (réf. +10), sur 3500 mètres, pour chevaux de 5 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé très souple (4,0) par France Galop. Sauteur de qualité FASIMIX (photo) devrait encore jouer un premier rôle malgré son top-weight de 72 kilos.
1 FASIMIX : Ce hongre de 8 ans est irréprochable en steeple, spécialité dans laquelle, en dix sorties, il n'a jamais fini plus loin que quatrième avec quatre victoires à la clé. Il a déjà gagné à Auteuil (parcours des 3700 mètres) et apprécie le terrain très souple. Il constitue une bonne base.
14 BANDIT D'AINAY : Ce pensionnaire de François-Marie Cottin est invaincu en deux tentatives sur ce parcours. Il vient de prouver sa forme en haies et en 55 de valeur dans un handicap de ce genre, il est théoriquement très compétitif. C'est une course visée. Sa place est à l'arrivée;
2 DIAMOND CHARM : Bien connu dans les gros handicaps en steeple, sur les longues distances, ce hongre de 9 ans affronte ici un lot largement dans ses cordes. Il a beaucoup de métier et finit toujours bien ses courses. S'il n'est pas trop pris de vitesse sur ce tracé réduit, il peut se montrer redoutable.
5 DEFI DES MOTTES : Ce hongre de 5 ans présenté par François Nicolle n'a couru qu'à cinq reprises (une fois en plat, deux fois en haies et deux fois en steeple). Il vient de s'imposer très facilement sur 4000 mètres à Craon. Vu la réussite de son entraînement, il est incontournable dans ce Quinté+.
11 AYURVEDA : Cette jument de 6 ans reste sur deux victoires convaincantes en steeple, à Granville et Craon. Elle devrait se plaire sur ce parcours des 3500 mètres du steeple d'Auteuil. C'est un outsider séduisant.
9 IL S'ENVOLE : Ses succès du 16 août sur le steeple du Lion d'Angers et du 3 septembre sur le steeple de Craon plaident en sa faveur. Selon son entraîneur, Guy Denuault, le parcours des 3500 mètres du steeple d'Auteuil devrait parfaitement lui convenir. Il convient donc de s'en méfier.
7 DADDY BANBOU : Sauteur régulier, en cinq tentatives en steeple, ce hongre de 5 ans a fini cinq fois dans les quatre premiers dont une victoire. Il est tenu en haute estime par son entraîneur, Gabriel Leenders, qui affiche une belle confiance avant le coup. Outsider valable.
4 BEAUTE PROMISE : Sixième fin août du Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville (support de Quinté+), à Clairefontaine-Deauville, cette jument de 5 ans entraînée par Arnaud Chaillé-Chaillé avait gagné, l'hiver dernier en terrain lourd, sur les 3700 mètres du steeple de Pau. Sa forme est sûre. Elle peut être envisagée pour une place.
En cas de non partant : 8 RASANGO
