Quinté+ Prix d’Orry, mardi à Chantilly. La couronne pour GEORGE THE PRINCE ?
Publié
Par Stéphane Davy

1.200 mètres, en ligne droite à Chantilly. Voilà le parcours rectiligne qui attend les seize candidats au Prix d’Orry, quinté de ce mardi. Respectivement affichés 3e et 4e d’une épreuve de même facture, le mois dernier à Maisons-Laffitte, COMEDIA ERIA et GEORGE THE PRINCE (photo) s’y présentent avec de légitimes ambitions.
1 GEORGE THE PRINCE : Ce 4-ans n’a plus à faire ses preuves en semblable société, affichant un succès et six places en huit quintés courus. Récent 4e d’une épreuve référence, à Maisons-Laffitte, il fait partie des choix prioritaires de cette course.
16 COMEDIA ERIA : Elle est dans une condition physique optimale. La preuve : Elle vient d’aligner quatre podiums consécutifs, les trois derniers en date ayant été enregistrés en semblable compagnie. Une confirmation est ici attendue.
3 FRENCH PEGASUS : Ce 3-ans n’a jamais terminé plus loin que 4e depuis ses débuts, comptant même neuf podiums en onze courses courues. En outre, il compte un succès et une place de 2e en autant de sorties sur le tracé proposé. On garde.
10 HOPELESS : Ce pensionnaire de Corine Barande Barbe a remporté cette course l’an dernier, épreuve dans laquelle il dominait quatre de ses rivaux du jour. Il s’est d’ailleurs adjugé deux événements sur ce tracé cantilien. La méfiance s’impose.
4 SOHO STARLIGHT : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur ses deux derniers échecs à ce niveau, d’autant qu’il avait auparavant pris des places dans des tournois de ce genre. Munis d’œillères australiennes pour la première fois, un rachat est attendu.
6 PARIGOTE : Ses deux dernières prestations publiques se sont soldées par autant de places de 5e dans des quintés, dont celle acquise dans le Prix des Aunettes, où elle terminait dans le sillage de nos deux préférés. De quoi intéresser les amateurs d’outsiders valables.
11 ZAVRINKA : Irréprochable depuis ses débuts, cette pensionnaire de Pauline Menges-Antoine vient de s’adjuger un quinté à ParisLongchamp. Un succès qui lui a valu d’être remontée de sept livres sur l’échelle du handicapeur. En outre, elle manque de références sur 1.200. Pour une place.
5 DER GRAUE : Cet adepte de la course en avant n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis le 20 août 2017, date d’une victoire obtenue dans un quinté deauvillais. Même s’il n’a plus de marge de manœuvre au poids, il conserve son mot à dire pour l’obtention d’un accessit.
En cas de non-partant : Le 12 ROSS CASTLE
