Jeudi à Marseille-Borely (R-2). Les confidences de Kevyn Thonnerieux
Publié
Par Stéphane Davy

Kevyn Thonnerieux (photo) aligne quatre partants, jeudi à Marseille-Borely (R-2). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"ATOUT DE BEC (109) est arrivé à l'écurie cet été. Il va aussi vite sur l'herbe que sur le sable. Il a gagné pour nous courant août à Sault. Il répète ses valeurs. On a un bon jockey. Pour son retour sous la selle, je l'estime capable de prendre une place parmi les cinq premiers, d'autant qu'il va apprécier la distance des 2.400m car il manque un peu de tenue. A noter qu'il tourne de mieux en mieux corde à gauche. Je redoute surtout Baltic Sehlan (110) et Connecticut (114). CRACKER (212) est régulier. Son n° en secone ligne derrière l'autostart ne sera pas un souci. Or, il restera ferré cette fois. Il va courir caché en espérant venir chercher une allocation pour finir. Son objectif se situe à la fin du mois à Marseille-Vivaux, dans une course disputée sous la selle, où il évoluera pieds nus. FELIN DE BOMO (504) est un nouveau venu à l'écurie. C'est un ancien protégé de la famille Blandin. Il est compliqué départ volté mais c'est une bonne recrue. J'ai besoin d'effectuer des réglages avec lui. Il a de la qualité mais n'est pas encore au top. Il sera à suivre cet hiver. DARCO POTERIE (809) est un bon cheval. Je l'ai volontairement arrêté cet été, après sa place de 3e à Cagnes-sur-Mer, car il était fatigué. Il a beacoup donné cette année mais il est désormais bien mécanisé. Il a du travail mais il est encore un peu rond. Mieux vaut l'envisager pour une 3e-4e place. Cette course va lui faire du bien en vue de la Finale Régionale, son futur objectif. Ensuite, il sera dirigé sur le meeting d'hiver de Cagnes-sur-Mer."
Il nous parle également de ESPOIR DE MARNY, l'un des fers de lance de votre écurie : "Il a eu un break au mois d'août. Il va reprendre le travail la semaine prochaine. Il devrait être opérationnel cet hiver."
