Quinté Prix Thémis, vendredi à Vincennes. CRISTAL DU LUPIN, un profil séduisant !
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix Thémis, quinté de ce vendredi, en nocturne, à Vincennes, a réuni des trotteurs d’âge de 6-ans et au-dessus. CRISTAL DU LUPIN (photo), l’un des cadets de cette épreuve, semble en mesure de mener sa tâche à bien, d’autant qu’il a l’avantage de s’élancer au premier échelon de départ.
4 CRISTAL DU LUPIN : Ce trotteur préservé par Jean-Paul Marmion affiche 19 podiums, dont dix succès, en 27 courses courues. En outre, sa récente place de 2e à Caen atteste de son bon degré de forme. De surcroît pieds nus, il ne devrait pas être loin de la vérité.
11 TRIPOLINI V.P : Ce 8-ans a prouvé qu’il fallait compter avec lui dans les tournois de ce genre. Il affiche en effet trois podiums en quatre quintés courus. Récent dauphin de Balfour, le 5 octobre sur le tracé proposé, il mérite un large crédit dans cette rencontre.
6 VISITOR : Certes, il affiche trois échecs en autant de sorties à Vincennes. Or, ses dernières prestations publiques, et notamment sa récente place de 2e obtenue dans un quinté, à Lyon-Parilly, plaident en sa faveur. Pieds nus et bien engagé en tête, il s’annonce redoutable.
10 LOVER FACE : Ce fils de Love You est un habitué des quintés. La preuve : Il y compte un succès et neuf places en dix-neuf participations. Récent 4e du Prix Charley Mills, où il terminait dans le sillage de Tripolini V.P ; il devrait une nouvelle fois participer à l’arrivée.
3 VALOKAJA HINDO : Après avoir couru au Danemark, en Norvège et en Suède, il vient de rejoindre l’écurie de Jean-Michel Bazire. Ayant prouvé son aptitude aux parcours de tenue, et présenté déferré des quatre pieds pour l’occasion, il convient de s’en méfier d’entrée de jeu.
8 ONCEFORALL FACE : Il compte deux places de 2e en trois quintés courus, la dernière en date ayant été obtenue dans le récent Prix du Pont des Arts, à Enghien. Bien engagé au premier poteau de départ, il garde son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
1 TOOHOTFORYOU : Cette jument scandinave est certes la moins argentée du peloton. Or, sa récente place de 3e obtenue dans un quinté à Enghien atteste non seulement de sa compétitivité à ce niveau, mais aussi de sa bonne condition physique. On garde.
2 CHORISTE DU TRIO : Il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis un an. Toutefois, il vient de manifester sa bonne forme à Chartres. En outre, il possède en 1’12’’9, le meilleur chrono du peloton sur le tracé qui nous intéresse. Dès lors, la méfiance s’impose…
En cas de non-partant : Le 5 ARTISTE DE TILLARD
