Quinté+ Prix du Pont de Flandres, dimanche à Chantilly. FORTUNE DE MER peut faire mouche
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ ce dimanche à Chantilly avec un handicap de niveau D (réf. +20), sur 3000 mètres, pour tous chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er avril 2018 inclus. Le terrain est annoncé bon souple (3,4) par France Galop. Remarquée lors de ses deux dernières sorties, FORTUNE DE MER (notre photo) a la pointure pour s'imposer dans une épreuve de ce genre.
9 FORTUNE DE MER : Deux fois bonne finisseuse à ce niveau lors de ses deux dernières sorties, cette pensionnaire d'Alain Couétil devrait être avantagée par le profil de l'hippodrome de Chantilly. A l'issue d'un bon déroulement de course, elle peut l'emporter. Notons que son entraîneur va cette fois la munir d'oeillères australiennes.
13 COSMIC CITY : Ce hongre de 6 ans fait preuve d'une belle régularité. Lors de ses deux dernières tentatives sur 3000 mètres, dans le Quinté+ du 16 juillet à Vichy et dans celui du 29 mai à Strasbourg, il s'est respectivement classé cinquième et troisième. Il vient de prouver sa forme récemment. Lui aussi mérite un large crédit.
6 VASY SAKHEE : Cette jument de 5 ans a couru six Quinté+ sur 3000 mètres et plus, y terminant quatre fois dans les cinq premiers dont une victoire sur ce parcours (le 7 mai dernier). Indifférente à l'état du terrain et dotée d'une belle pointe de vitesse, elle devrait à nouveau participer à l'arrivée.
15 IMAGO JASIUS : Pour sa première tentative sur 3000 mètres, ce hongre de 5 ans a pris la deuxième place du Quinté+ du 24 septembre à Craon, qui peut servir de référence. Son entraîneur est confiant. Il fera logiquement partie des concurrents les plus en vue.
11 GONZALO : Sur 3000 mètres, ce hongre de 5 ans a fini quatrième du Quinté+ du 24 septembre à Craon, septième de celui du 16 juillet à Vichy et deuxième de celui du 19 juin à Dieppe. Au papier, il constitue une bonne possibilité. De plus, il s'élancera avec la confiance de son entourage.
1 BONFIRE HEART : Le 7 mai à Chantilly, dans un handicap quinté sur ce parcours, il n'avait pas mal couru, même s'il n'avait obtenu que la huitième place. Eloigné plusieurs mois de la compétition (en raison d'un contrôle positif), il vient d'effectuer (le 16 octobre) sa rentrée et va se présenter très affûté pour cette course visée. Malgré son top-weight de 62 kilos, il a son mot à dire, sa qualité ne faisant aucun doute.
14 LODI : Pour sa rentrée, le 12 septembre dans un Quinté+ à ParisLongchamp, ce pensionnaire de Carlos & Yann Lerner s'est bien comporté en se classant sixième. Confirmé sur 2400 mètres, ce bon finisseur va aborder ce dimanche pour la première fois une distance aussi longue. Il semble en mesure de s'y distinguer. C'est un outsider séduisant.
7 ANGELO DREAM : Il a remporté deux handicaps lors de ses trois dernières courses, passant ainsi de 30 de valeur à 37 actuellement. Sa marge de manoeuvre est désormais réduite. Cela dit, il est en constants progrès et aura comme jockey Christophe Soumillon. Il peut être envisagé pour une petite place.
En cas de non partant : 16 TOP BY COCOONING
