Quinté Prix Santo Pietro, jeudi à Auteuil. AMERICAN MASTER, maître du jeu ?
Publié
Par Stéphane Davy

Bon nombre des candidats au Prix Santo Pietro, quinté de ce jeudi à Auteuil, viennent de se mesurer dans le Prix Guillaume de Pracomtal, en début de mois. Affiché 2e de cette épreuve référence, AMERICAN MASTER (photo) s’y présente avec de légitimes prétentions.
Notre pronostic gratuit :
1 AMERICAN MASTER : Ses deux dernières sorties se sont soldées par autant de places de 2e, la dernière en date ayant été obtenue dans le quinté référence Prix Guillaume de Pracomtal, en début de mois, où il devançait cinq de ses rivaux du jour. Une confirmation est ici attendue.
11 POLYQUICK : Ses débuts dans les handicaps se sont soldés par un probant succès en début de mois, sur le tracé proposé. Bien que remonté de sept livres sur l’échelle du handicapeur, il semble capable de jouer une nouvelle fois les premiers rôles.
16 ERAGONE : Il a mieux fini que ne l’indique sa place de 9e acquise dans le quinté référence Prix Guillaume de Pracomtal, en début de mois sur ce tracé, d’autant qu’il effectuait ce jour-là une rentrée après presqu’un an d’absence. Bien situé en bas de tableau, il mérite crédit.
3 SPIRIT SUN : Certes, il est toujours à la recherche d’un premier succès. Or, il affiche déjà quatre podiums en neuf courses courues. D’autre part, il a tracé une encourageante fin de course à ce niveau, le mois dernier. Taillé pour réussir à ce niveau, il peut inquiéter les précédents nommés.
5 ARTEMIDOR : Cette pensionnaire de Caroline de la Soudière-Niault est confirmée à ce niveau. Elle compte d’ailleurs trois places en six quintés courus, la dernière en date ayant été une 5e place dans le quinté référence Prix Guillaume de Pracomtal. Elle tentera ici de faire aussi bien, voire mieux.
9 SOLIDAM : Quatrième d’un quinté de même facture, devant trois de ses rivaux du jour, début avril, il n’a pas eu le rendement escompté dans un autre événement, le 19 mai sur le tracé proposé. Même s’il n’a pas été revu depuis cette date, il serait imprudent de le négliger.
12 DREAMY : Avec seulement trois courses au compteur, elle fait partie des moins expérimentés du peloton. Or, elle vient de signer un facile succès sur les haies de Compiègne, le 2 octobre. Dès lors, pour ses débuts dans les handicaps, elle peut venir brouiller les cartes.
15 SKINS ROCK : Ce protégé de Luigi Maceli navigue entre les handicaps et les courses à réclamer avec une certaine constance. En outre, il retrouve le parcours sur lequel il s’est imposé, au début du mois de juin. De quoi intéresser ici les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 8 SHAMROCK ROVER
