Yoann Lebourgeois flashé à 252 !
Publié
Par Stéphane Davy

Rien ne l'arrête. Auteur d'un nouveau "hat trick", hier, dimanche, sur l'hippodrome de Chartres, soit son seizième coup de trois en 2018, Yoann Lebourgeois (photo) a porté à 252 le nombre ses réalisations depuis le début de l'année.
Le professionnel normand affole les compteurs. En un peu plus de 1.200 courses courues depuis le début de l'année, il a ainsi enregistré un retentissant coup de six, début octobre à Cabourg, un coup de quatre, seize coups de trois et quarante-cinq coups de deux. Autant de succès qui le propulsent en deuxième position dans la course au Sulky d'Or. Avec 173 victoires obtenues cette année, il talonne l'indétrônable Jean-Michel Bazire. Eric Raffin (137 v.) pointe en troisième position.
Avec 79 gagnants sous la selle, soit deux de mieux que son précédent record personnel dans la dicipline, celui enregistré en 2013, Yoann Lebourgeois se dirige vers un nouvel Etrier d'Or. Dans ce challenge, au trot monté, il devance nettement Eric Raffin (62 v.), Alexandre Abrrivard (47 v.), Adrien Lamy et David Thomain, à créditer de 37 victoires.
