48h de l'Obstacle - Grand Prix d'Automne (Gr.I), samedi à Auteuil. GALOP MARIN en quête d'une première victoire classique...
Publié
Par Stéphane Davy

En l'absence des champions De Bon Coeur, Alex de Larredya, et Device, tous convalescents, l'édition 2018 du Grand Prix d'Automne (Gr.I) a perdu de son attrait. Toutefois, cette rencontre programmée samedi à Auteuil vaudra à l'évidence le détour. Ce sera notamment l'occasion pour le régulier GALOP MARIN (503) de décrocher une première victoire classique.
Troisième de ce Gr.I l'an dernier, derrière Alex de Larredya et Device, avant de s'adjuger le Prix Olry-Roederer (gr.II), ce pensionnaire de Dominique Bressou a de surcroît remporté les courses préparatoires, les Prix de Compiègne (Gr.III) et Carmarthen (Gr.III). De quoi aborder ce rendez-vous en confiance, d'autant que ce 6-ans ne sera nullement dérangé par l'assouplissement des pistes. Au contraire.
Ses cadettes TITI DE MONTMARTRE (508), DALIA GRANDCHAMP (510), et MISS SALSA BLUE (509), respectivement affichées 2e, 3e et 4e du Prix Carmarthen (Gr.III), le 14 octobre, tenteront de l'inquiéter davantage.
Quant au 9-ans AUBUSSON (505), 2e de cette course en 2015, et 4e l'année suivante, et son cadet AZUCARDEL (502), arrêté dans cette course l'an dernier mais convaincant lauréat du Prix Claude le Lorrain - Joseph Audon (Listed Race), récemment à Auteuil, preuve de sa bonne condition physique, ils ne se présenteront certainement pas en victimes expiatoires.S.D.
Départ du Grand Prix d'Automne : 15h50, samedi à Auteuil.
