Vendredi à Laval (R-5). Sébastien Poilane : "Je ne serais pas surpris de finir 2e ou 3e de cette course. "
Publié
Par Stéphane Davy

Sébastien Poilane (photo) sera présent vendredi à Laval (R-5) pour driver son protégé ESPION DE BOUERE (611). Voici ce qu'il a confié à notre journaliste Stéphane Davy :
"C'est un cheval de quallité. Il avait notamment bien gagné cet été aux Sables d'Olonne. Hélas, il est loin d'être sûr. Il manque de confiance en lui et a peur des autres chevaux. Il s'élance souvent lentement et ensuite, il faut rester vigilant avec lui. Cela dit, il fait partie de mes meilleurs éléments dans cette promotion. Il et capable de venir en tête de course mais possède également une redoutable pointe de vitesse finale. Il a juste contre lui d'avoir tendance à se coucher dans les virages. D'aillleurs, à Laval, courant septmebre, il aurait conclu sur le podium s'il n'avait perdu du temps sur une faute dans le dernier tournant. Je ne serais pas surpris de finir 2e ou 3e de cette course car EAGLE EYES (613) s'annonce dur à battre."
Il nous parle également de : "ENVIE DE BOUERE est plus limitée. DOUDOU DE BOUERE est un cheval pratique, gentil et pas fautif. Quant à ESPRIT DE BOUERE, il a bien fait cet été sur l'herbe. C'est un grand cheval, taillé pour bien vieillir. Je vais revenir sur le sable avec lui, prochainement, soit à Nantes ou Saint-Brieuc."
