Quinté Handicap d’Angers – Loire Métropole, mercredi à Angers. LARNO, cela coule de source...
Publié
Par Stéphane Davy

Huit 4-ans affrontent huit de leurs aînés dans le Handicap d’Angers – Loire Métropole, quinté de ce mercredi sur l’hippodrome d’Eventard. Au regard des forces en présence, les cadets, emmenés par Larno et Copper Baked, pourraient bien damer le pion à leurs aînés.
Le pronostic Canalturf :
9 LARNO (photo) : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté, ce protégé de Mathieu Boutin a prouvé qu’il fallait compter avec lui en pareille société, affichant deux podiums en neuf événements disputés. Nullement dérangé par les pistes assouplies, il aura notre préférence.
12 COPPER BAKED : Arrivée le mois dernier dans l’écurie de Ludovic Rovisse,  cette 4-ans vient de conclure deuxième du Quinté Prix des Boucles de la Seine, fin octobre à Saint-Cloud, dominant cinq de ses rivaux du jour, dont notre préféré. Une confirmation est ici attendue.
8 WYCK HALL : Cette autre pouliche de 4-ans compte trois places en six quintés courus, la dernière en date ayant été obtenue à Lyon-Parilly, et ce à l’issue d’une plaisante fin de course. Née pour réussir sur les sols humides, elle comptera de logiques preneurs. On garde.
3 SINBAD : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité dans les tournois de cet acabit. Il compte en effet un succès et onze places en 17 quintés courus et n’a jamais terminé plus loin que 4e lors de ses six derniers parcours. Efficace sur le mile, il mérite crédit.
1 HOUT BAY : Compagnon d’entraînement mais pas d’entraînement du précédent nommé, ce protégé de Mario Hofer a lui aussi des références à faire valoir dans les événements. Vainqueur d’un quinté référence, le mois dernier à Parilly, et 5e d’un autre, plus récemment à Saint-Cloud, où il terminait dans le sillage de Copper Baked, et Sinbad, il visera une bonne place.
5 LARIS : Performant en terrain lourd, ce fils de Literato a remporté son événement, fin mars à Chantilly, sur plus court, sur 1.100m. Or, il a également gagné sur le mile. En dépit de son numéro en dehors dans les stalles de départ, il peut venir brouiller les cartes dans cette course.
15 ALBEROBELLO : Certes, il reste sur un échec dans une course à réclamer. Cela dit, il effectuait ce jour-là une course de rentrée après plusieurs mois d’absence. Plaisant cinquième d’un quinté bordelais, fin avril, après un départ manqué, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
16 SENEPARK : La régularité ne fait pas partie des principales qualités de ce 4-ans présenté par Norbert Leenders. En outre, il est plus confirmé sir 2.000 mètres. Cependant, bien situé dans les stalles de départ et en bas de tableau, il ne saurait être négligé. La méfiance s’impose.
En cas de non-partant : Le 7 DYLAN DANCING
