Grand Prix de la Sorec - 16e étape du Défi du Galop, samedi à Casablanca (R-4). ORIENTAL veut faire sa place au soleil...
Publié
Par Stéphane Davy

Pour la première fois de son histoire, l'hippodrome de Casablanca sera le théâtre d'une étape du Défi du Galop, le 16e de l'édition 2018. Plusieurs chevaux entraînés dans l'Hexagone seront du déplacement sur l'anneau marocain. A commencer par le doué ORIENTAL (601-photo sous ses anciennes couleurs). Leader du champion Recoletos dans les Prix d'Ispahan (Gr.I), fin mai, et du Moulin de Longchamp (Gr.I), début septembre, ce protégé de Carlos Laffon-Parias a depuis couru pour son propre chef, s'adjugeant, au courage, le Prix du Point du Jour (Listed Race), le 22 septembre à Craon. Paré de ses nouvelles couleurs, celles de M'Hammed Karimine, ce fils de Smart Strike a les moyens de se mettre en évidence dans cette rencontre. A condition toutefois qu'il s'adapte aux 2.400 mètres, lui qui s'est surtout produit sur le mile.
Face à lui, CARAVAGIO (602), encourageant 2e du Grand Prix de Nantes (Listed-race), fin octobre, et ce sur la distance qui nous intéresse, MOST EMPOWERED (612), laquelle vient de décrocher un deuxième succès dans un quinté, en début de mois à Saint-Cloud, voire l'Espagnol, TUVALU (608), 3e de listed, cet été à Madrid, semblent les plus indiqués pour lui apporter la contestation.
Du côté des locaux, STRIVING (607), confirmé sur ce tracé, et sa cadette LIGHT REFRESHMENT (611), qui collectionne les bons résultats, ne se présenteront certainement pas en victimes expiatoires.
Départ du Grand Prix de la Sorec - 16e étape du Défi du Galop : 17h45, samedi à Casablanca.
