Quinté+ Grand Prix de Bretagne, dimanche à Vincennes. Revoilà BOLD !
Publié
Par Nicolas Labourasse

Première des quatre "B", préparatoires au Grand Prix d'Amérique, le Grand de Prix de Bretagne sert de support au Quinté+ de ce dimanche, à Vincennes. Ils seront quinze à en découdre sur les 2700 mètres de la grande piste. BOLD EAGLE (notre photo) sera la grande attraction de cette course et de la réunion du jour. Pour sa première participation au Grand Prix de Bretagne, le crack de Pierre Pilarski est prêt à faire mouche.
15 BOLD EAGLE : Double vainqueur du Grand Prix d'Amérique, BOLD compte, en onze sorties sur les 2700 mètres de la grande piste, neuf victoires et deux deuxièmes places. Il reste sur un succès ridicule de facilité le 28 octobre à Feurs. Pour son retour à Vincennes, il devrait encore répondre présent.
3 DAVIDSON DU PONT : Il s'est révélé l'hiver au plus haut niveau, remportant deux Groupes II et un Groupe I. Il a confirmé récemment tout son potentiel en s'imposant dans le Critérium des 5 Ans. Jean-Michel Bazire le dit au top de sa forme. Il s'annonce redoutable.
5 DELIA DU POMMEREUX : Deuxième du Critérium des 5 Ans et lauréate, le 8 novembre, du Groupe II Prix Marcel Laurent, cette fille de NIKY est une jument de haut niveau. Au regard de sa forme actuelle, elle semble en mesure d'obtenir une place sur le podium.
14 BIRD PARKER : Il n'a pas été revu depuis sa deuxième place du 8 septembre dans le Grand Prix d'Eté. Si ce break ne lui est pas préjudiciable, il peut se montrer dangereux. N'oublions, notamment, que l'an passé il avait terminé quatrième de ce Grand Prix de Bretagne avant de s'imposer dans le "Bourbonnais" et le "Belgique". Attention à lui !
11 VALKO JENILAT : Il a couru tout l'été, en province et à l'étranger, aussi va-t-il se présenter affûté pour cette première préparatoire au Grand Prix d'Amérique. C'est d'ailleurs le tenant du titre de ce Grand Prix de Bretagne. Toujours très performant sur ce parcours de la grande piste, il mérite crédit.
10 CARAT WILLIAMS : Vainqueur du Critérium des 5 Ans 2017, et dans la fouléee du Prix Marcel Laurent (Gr. II), il vient de prouver sa forme en terminant fin octobre deuxième du Prix des Cévennes ('Gr. III). En courant caché, il sait finir vite. A priori barré pour la victoire, une place cependant peut lui revenir à l'issue d'un bon parcours.
13 BELINA JOSSELYN : Deuxième (2017) et quatrième (2018) du Grand Prix d'Amérique, elle a été arrêtée plusieurs mois cette année et vient d'effectuer sa rentrée, fin octobre à Caen. Pour cette première préparatoire, elle sera loin d'être au top et ne sera déferrée que des postérieurs. Mais sur sa classe, elle peut néanmoins accrocher une petite place.
7 BRIAC DARK : Deux fois cinquième du Grand Prix d'Amérique (2017, 2018), ses moyens ne font aucun doute. Par le passé, il a souvent bien couru dans les préparatoires. Lui aussi ne sera pas encore au top de sa forme pour cette épreuve, mais il doit quand même être suffisamment prêt pour accrocher une allocation.
En cas de non partant :Â 8 CHARLY DU NOYER
