Pronostic Quinté Prix Arietis, vendredi à Vincennes. Prendre en main son "DESTIN"
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix Arietis, quinté de ce vendredi, en nocturne, à Vincennes, réunira seize trotteurs de 5-ans. Toujours présenté à bon escient dans le temple du trot, aligné de surcroît pieds nus pour cet engagement favorable au plafond des gains, DESTIN CARISAIE (photo) mérite d’être rangé parmi les choix prioritaires de cette rencontre.
Le pronostic du Quinté PMU
15 DESTIN CARISAIE : Ce fils de Uniclove n’a jamais terminé plus loin que 4e en cinq sorties à Vincennes, y comptant même deux succès. En outre, sa dernière sortie déferré des quatre pieds, a été couronnée de succès, fin septembre. Bien engagé et confié aux bons sois d’Eric Raffin, il s’annonce redoutable.
16 DUDU DU NOYER : En sept sorties l’hiver dernier à Vincennes, il a enregistré autant de podiums avant d’être ensuite tenu écarté de la compétition de mars à novembre. Présenté pieds nus, contrairement à sa récente ourse de rentrée, et bien situé au plafond des gains, il devrait refaire parler de lui…
12 DUEL DU GERS : Ce protégé de Matthieu Abrivard se présente au départ de cette compétition en pleine possession de ses moyens. En atteste son récent succès obtenu sur la Grand Piste de Vincennes. Affichant trois succès et une place de 2e en autant de sorties déferré des postérieurs, il comptera de logiques preneurs.
10 DREAMER BOY : Il est en constants progrès. La preuve : Lors de ses sept derniers parcours, ce 5-ans présenté par Yves Dreux n’est jamais sortie du podium, pouvant même se targuer d’avoir signé cinq succès. Lauréat à Vincennes, à pareille époque l’an dernier, il retrouve le temple du trot avec de légitimes ambitions.
8 DAUPHIN DE MAXFRAN : Sa récente place de 2e obtenue derrière Duel du Gers, dans le Prix d’Amiens, atteste de son bon degré de forme. D’autre part, il est efficace pieds nus comptant cinq podiums, dont trois succès, en sept sorties déferré des quatre pieds. Une confirmation est logiquement attendue.
6 DROIT D’AUTEUR : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité. Il affiche en effet 17 podiums en 22 courses courues. Récent 3e du Prix d’Amiens, épreuve dans laquelle il terminait dans le sillage de Duel du Gers et Dauphin de Maxfran. Présenté pieds nus, il devrait lutter pour les places.
13 DUC DU LUPIN : Ce fils de Jasmin de Flore vient de signer deux podiums consécutifs sous la selle. Or, il possède également de sérieuses références au sulky. D’ailleurs, les sept succès qui figurent à son palmarès, (et ce en 21 courses courues) ont été enregistrés au trot attelé. Dès lors, il faudra compter avec lui dans ce lot.
4 DINO D’OCCAGNES : Son unique sortie sur le tracé qui nous intéresse s’est soldée par une place de troisième, au mois de mars. Il "marchait" ce jour-là , 1’13’’, soit l’un des meilleurs chronos du peloton sur ce parcours. En outre, il se présentera ici déferré des postérieurs. De quoi intéresser les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 11 DORUS WELL
