Prix Georges Courtois (Gr.II), dimanche à Auteuil. On prend les mêmes ?
Publié
Par Stéphane Davy

Estampillé Gr.II, le Prix Georges Courtois sera l'une des affiches de la dernière réunion dominicale, à Auteuil. Lauréat de la précédente édition, et récent deuxième du Grand Steeple-Chase de Compiègne (Gr.II), en début de mois, ROI MAGE (photo-504) tentera de conserver sa couronne. Force est néanmoins de constater que l'opposition est relevée.
Le protégé de François Nicolle trouvera en effet sur son chemin son contemporain SAINT GOUSTAN BLUE (502). Comptant vingt podiums, dont quinze succès, en autant de courses courues, lauréat du Prix Héros XII (Gr.III), le mois dernier, et dauphin de Bipolaire dans le Prix La Haye Jousselin (Gr.I), le 4 novembre, ce fils de Blue Bresil s'annonce en effet comme un sérieux prétendant au succès. Leur aîné MILORD THOMAS (501), 9-ans, 2e de cette course l'an dernier, et récent 3e du Prix La Haye Jousselin (Gr.I), fait lui aussi partie des candidats au podium.
Face à eux, SAINT XAVIER (505), qui vient de conclure dans le sillage des deux derniers cités, le 5-ans SRELIGHONN (506), troisième du Prix Maurice Gillois - Grand Steeple-Chase des 4 ans (Gr.I), à pareille époque l'an dernier, SO FRENCH (503), lauréat des éditions 2016 et 2017 du Grand Steeple-chase de Paris mais restant sur une chute dans le Prix Héros XII, voire l'estimé CRYSTAL BEACH (507), appelé à réussir au plus haut niveau aux dires de son mentor Marcel Rolland, tenteront de soutenir la comparaison.
Départ du Prix Georges Courtois : 14h35, dimanche à Auteuil.
