Quinté+ Prix de Bagnoles de l'Orne, samedi à Vincennes. Engagement idéal pour BLUES D'OURVILLE
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ samedi à Vincennes dans le Prix de Bagnoles de l'Orne, une course de niveau B à l'attelé, sur 2700 mètres grande piste, pour 7 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 405.000 €. BLUES D'OURVILLE (notre photo), idéalement engagé, fait partie des meilleures possibilités pour la victoire.
Notre pronostic Quinté
18 BLUES D'OURVILLE : Très bien engagé au plafond des gains, restant sur une sortie encourageante et drivé par Franck Nivard, ce trotteur de qualité confirmé à ce niveau mérite un large crédit. Il s'annonce comme une bonne base.
10 VERTIGE DE CHENU : Bien que disqualifié, il a séduit dans le quinté du 5 novembre. Auparavant, en quatre sorties depuis le 1er septembre, il a été régulier et performant dans des lots de ce genre. Si toutr se passe bien, il a largement les moyens de terminer dans les trois premiers.
16 ANGE DE LUNE : Ses trois dernières courses prouvent sa forme. Il est vrai qu'il a toujours été très performant en courant déferré des "4". Il n'a plus à faire ses preuves dans cette catégorie. Il est incontournable.
17 AERO KING : Après un relatif long passage à vide, ce hongre de 8 ans a montré un net regain de forme lors de ses deux plus récentes tentatives. Il apprécie beaucoup le parcours des 2700 mètres de la grande piste. Vu ses moyens, il faudra assuérement compter avec lui.
12 BALANDO : Il reste sur deux échecs, mais au regard de l'ensemble de ses performances, il fait preuve d'une belle régularité. Les bruits d'entraînement à son sujet sont favorables. Attention à ce bon finisseur !
14 ATTAQUE PARISIENNE : Cette jument de qualité, contrairement à sa dernière sortie, sera déferrée des quatre pieds, configuration dans laquelle elle est particulièrement performante. Elle a certainement dû être bien préparée pour cet engagement sur une distance à son entière convenance. De plus, elle sera drivée par Yoann Lebourgeois.
15 AUCH : Il compte plusieurs bons résultats dans des épreuves de ce genre. La distance de 2700 mètres ne va pas le déranger. A l'issue d'un bon parcours, il est capable de prendre une part active à l'arrivée.
4 ABYDOS DU VIVIER : Ses quatre dernières courses sont bonnes. A 8 ans, il est meilleur que jamais. L'opposition est forte, mais il reste envisageable pour une place.
En cas de non partant :Â 3 ALDO D'ARGENTRE
