Quinté+ Prix Jean Laumain, dimanche à Auteuil. CAFERTITI, toujours lÃ
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ dimanche à Auteuil dans le Prix Jean Laumain, un handicap (réf. +7) en steeple, sur 4400 mètres, pour chevaux de 5 ans et plus. Le terrain est annoncé collant (4,2) par France Galop. Bien connu dans les épreuves de ce genre, CAFERTITI (notre photo) est un solide point d'appui.
Le pronostic du Quinté+, Quarté et Tiercé PMU
4 CAFERTITI : Ses dernières performances, dans les Prix Violon II, Montgoméry et Cacao, plaident largement en sa faveur. Toujours à la recherche d'une victoire cette année, il peut combler dimanche cette lacune.
13 RADIOLOGUE : Lors de ses seize dernières sorties, haies et steeple confondus, il a terminé quatorze fois dans les quatre premiers. Deuxième dernièrement du Prix Cacao, il mérite lui aussi un large crédit.
3 DECRET : Tombé dans le Prix Montgoméry (au rail-ditch and fence), ce pensionnaire de François Nicolle avait terminé auparavant quatrième du Prix Violon II. Il avait gagné, en terrain collant, sur le parcours qui nous intéresse en juin dernier. Sa fraîcheur en cette fin de saison sera pour lui un atout. Il sera logiquement très en vue.
14 CHEB DE KERVINIOU : Depuis sa rentré du 6 septembre, après un an d'absence, il est progressivement revenu en bonne condition physique et ses deux plus récentes tentatives sont encourageantes. Il est très confirmé sur le parcours des 4400 mètres où il a gagné à deux reprises. Il vaut un handicap de ce genre et a les moyens de lutter pour les toutes premières places.
7 DIAMOND CHARM : Il a déçu en ne terminant que huitième du Prix Cacao dont il était le favori à 3,5/1. Il vaut mieux que cela et a souvent été performant dans des handicaps de ce genre ainsi que sur ce parcours. S'il fournit sa meilleure valeur, ce bon finisseur peut terminer dans le quinté.
1 DOTTORE : Après avoir remporté le Prix World Citizen, il s'est imposé sûrement dans le Prix Violon II. En valeur 66 et avec 73 kilos sur le dos, sa marge de manoeuvre est réduite désormais à ce niveau. Cependant, c'est un sauteur de grande qualité. Il a son mot à dire pour une place.
9 BARGAIN : Bon vainqueur du Prix Cacao, ce hongre de 7 ans a été pénalisé de 4 kilos. Il est en pleine forme en cette fin d'année et peut en profiter pour jouer à nouveau un bon rôle.
17 IT'S JENNIFER : Plaisante finisseuse le 12 novembre sur les haies de Fontainebleau, il convient de se méfier de cette jument de 7 ans qui n'a couru que deux fois cette année et qui avait montré des moyens intéressants en 2017 sur le steeple d'Auteuil. Pour une grosse cote.
En cas de non partant :Â 16 AL ROC
