Pronostic Quinté Prix Lyphard, jeudi à Deauville. Dans les cordes de TRAIS FLUORS
Publié
Par Stéphane Davy

Estampillé Listed-race, le Prix Lyphard opposera, jeudi, sur la P.S.F de Deauville, des 3-ans à leurs aînés. Jugé digne de participer au bien composé Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques le Marois (Gr.I), cet été sur le gazon deauvillais, le 4-ans TRAIS FLUORS (photo) s’y présente avec de légitimes ambitions. Il aura notre préférence.
Le pronostic du tiercé
4 TRAIS FLUORS : Ce pensionnaire d’André Fabre ne manque pas de références. Il s’est notamment classé deuxième du Prix Jean Prat (Gr.I), l’an dernier, et troisième du Prix d’ispahan (Gr.I), cette année. Même s’il aborde cette distance pour la première fois, il ne devrait pas être loin de la vérité.
6 NORAY : Ce fils de Naaqoos reste sur une série de bons résultats, en Espagne. En outre, il compte deux podiums, dont un succès, en trois sorties sur le tracé proposé. Confié à Christophe Soumillon pour son retour dans l’Hexagone, il mérite d’être rangé parmi les choix prioritaires de cette course.
11 LADY SIDNEY : Vue à son avantage cette année dans les quintés (elle en a remporté deux), cette pensionnaire de Romain Le Dren Doleuze compte également trois succès en cinq prestations sur ce tracé des 1.900m P.S.F. Quatrième du récent prix Isola Bella, elle peut faire aussi bien voire mieux ici.
5 ROLANDO : Entraîné outre-Rhin par Andréas Wöhler, ce 4-ans affiche huit podiums, dont trois victoires en dix courses courues. D’autre part, il a déjà eu l’occasion de se mettre en évidence sur le tracé qui nous intéresse. Dès lors, il ne faudrait pas être étonné de le voir à l’arrivée de cette Listed.
15 KAYENNE : Force est de constater qu’elle fait preuve d’une louable régularité. D’ailleurs, elle n’a jamais terminé plus loin que 6e lors de ses treize dernières sorties. Efficace sur le sable, elle se présente au départ de cette Listed-race avec une chance, tout du moins pour l’obtention d’une place.
7 WIRELESS : Certes, il a terminé à distance sur trio gagnant dans le Prix du Ranelagh (Listed-race), le mois dernier à Chantilly. Or, il avait été battu du minimum cet été dans le Prix jacques de Brémond (Listed). Affichant trois succès en quatre prestations sur le sable, il peut venir brouiller les cartes.
13 GAROPABA : Lauréate d’un quinté, cet été à Clairefontaine, elle s’est ensuite classée 4e du Grand Prix du Grand Prix de Fontainebleau (Listed-race), avant de vainement se produire dans le Prix Dahlia, autre listed. Même si elle est plus confirmée sur 2.400m, elle ne saurait être sous-estimée. On garde.
8 LUCKY TEAM : Cela fait désormais plus d’un an qu’il n’est pas sorti des six premiers. En outre, il n’a plus à faire ses preuves sur le sable, y comptant pas moins de 18 podiums, dont neuf succès, en 35 participations. Une aptitude à cette surface qui peut lui permettre de tirer son épingle du jeu ici….
En cas de non-partant : Le 1 KRONPRINZ
