Fermeture de Maisons-Laffitte. Freddy Head : "C'est plus qu'une erreur, c'est une faute !"
Publié
Par Stéphane Davy

La fermeture annoncée de l'hippodrome de Maisons-Laffitte n'a pas manqué de faire réagir quelques socio-professionnels, au micro de la chaîne Equidia. Morceaux choisis.
Freddy Head (photo) : "Pour moi, c'est plus qu'une erreur, c'est une faute. Il s'agit d'un des plus beaux hippodromes français. On se prive d'une piste magnifique alors qu'on court sur des champs de courses innommables. Nous n'avons pas un hippodrome digne de ce nom autour de Paris. Donc ne cherchons pas pourquoi nous ne sommes pas compétitifs avec les Anglais. Il n'y pas eu de concertation, comme d'habitude. Je constate que beaucoup d'hippodromes ferment. A ce rythme, les courses vont bientôt fermer... Je suis inquiet pour les années futures. Nous prenons la mauvaise direction. Transférer vers Fontainebleau, c'est épouvantable !"
Yann Lerner : "Cela m'inspire une énorme tristesse. C'est un choix que j'ai du mal à comprendre. Pourquoi se priver de cet hippodrome parisien, sur une Ligne Droite aussi régulière. d'autant que les enjeux sont plus concentrés sur la région parisienne. Cela ne sent pas bon. Dans ce métier, on préférerait avoir 70-ans que 30....Mais, nous sommes passionnés. On aime cela et on va continuer..."
Stéphane Wattel : "C'est toujours délicat de parler de la fermeture d'un hippodrome. Pour moi, c'est logique mais j'imagine que la pilule est difficile à avaler pour mes confrères mansonniens. On est en situation de crise. On doit faire des économies et prendre des décisions. Or, pourquoi le fermer en 2020, et ne pas le faire tout de suite. Il a des solutions pour adapter le programme l'année prochaine. Je trouve que si telle est la décision, c'est immédiatement qu'on doit le faire, comme tout chef d'entreprise..."
(Source : Equidia)
