Dimanche à Beaumont-de-Lomagne. Pascal-Maurice Manceau : "Je ne serais pas surpris de voir DALENTINO sur le podium..."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Pascal-Maurice Manceau (photo) évoque les chances de ses trois partants de dimanche, à Beaumont-de-Lomagne (R-3) :
"DALENTINO (603) a fait la faute lorsque je l'ai déplacé la dernière fois dans un lot de bonne facture. Il est un peu infirme. Il va dans les genoux. Pourtant, il n'était pas fatigué, et il avait encore des ressources au moment de son incartade. Il m'a bien plu ce jour-là , la fois précédente également. Il a besoin de prendre de la force. Il faut aussi éviter de le mettre dans le rouge au départ. S'il est sage, je ne serais pas surpris de le voir sur le podium. Il a de l'avenir. Il est supérieur à DIAMANT DU PARC (615), qui est un cheval limité. BRILLANT MADRIK (712) reste sur un série de bons résultats. Il est resté bien. Il faut lui masquer l'effort, jusqu'aux 500 dernières mètres. Ce n'est jamais évident de rendre la distance mais il devrait encore bien finir et participer à l'arrivée. Je compte de nouveau sur lui. Seul bémol : Avec ses grandes allures, il est plus à l'aise sur des pistes plus grandes. J'aurais donc préféré Toulouse à Beaumont."
Il nous parle également de FLAMENCO PENEME : "Ce cheval a signé deux succès au premier semestre. Sa dernière course à Agen était moyenne. Il a donc été arrêté car il avait bien travaillé. Il n'a pas la valeur de son frère mais c'est un poulain doué. Il aura un bon programme cet hiver à Toulouse." et de DIAMANT DE NEUVY : "Il n'a pas été veinard cette année. Il est certes inférieur à Dalentino mais nettement supérieur à Diamant du Parc. Selon moi, il n'a pas les gains en rapport avec son potentiel."
