Vendredi à Chartres (R-4). Vincent Raimbault : "Une bonne course pour EPONA DE L'AUNAY..."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Vincent Raimbault évoque les chances de ses deux partants, de vendredi, à Chartres (R-4) : "EPONA DE L'AUNAY (412) approche de son meilleur niveau après avoir été préservée cet été. Elle a été ménagée en vue de cet hiver. La piste de Chartres ne va pas la gêner même si elle est un plus à l'aise sur les grands anneaux. Elle démarre correctement. C'est un bonne course pour elle. A mon avis, elle ne sera pas loin de la vérité. VENT DES AUNAY (913) n'a rien de bien en ce moment au sulky. Je le présente donc sous la selle. Ses deux dernières sorties dans la discipline sont plaisantes. Les chronos étaient bons. A Maure-de-Bretagne, il a bien fini. Et la dernière fois, à Rouen, il se fait toiser aux abords du disque mais a terminé près des premiers. Ce jour-là , il a fait son effort un peu trop vite. Il est resté au top. Il a retrouvé du punch et du mordant. Il est même mieux que cet été. Une place est à sa portée."
Le même jour, à Vincennes (R-1), il présente DUNE DE L'AUNAY (113). Voici ses impressions : "Elle a été ménagée pour cet hiver. Certes, elle n'a plus une grosse marge de manoeuvre mais elle est poissarde depuis deux mois, depuis sa course de Chartres, courant septembre, où elle s'est grimpée dans un talon. Elle s'est fait mal. Il a fallu la soigner. Après sa course de rentrée à Nantes, elle a été disqualifiée sévèrement à Vincennes, courant novembre. Et, la dernière fois, elle a été perturbé par les trois faux-départs. A chaque fois, elle a fait 300 mètres, vite. Cela a joué contre elle et l'a empêché de bien finir. Au travail, elle est bien. Elle a passé un cap cette année, ayant notamment gagné en tenue. L'année dernière, elle a fait l'arrivée d'un quinté à ce niveau. Vendredi, on va la courir cachée, en espérant de le voir bien finir. Il ne faut pas la condamner !"
Il nous parle également de EL DIABLO D'AUT : "Il a laché prise en haut de la montée, la dernière fois dans le Olry-Roederer (ndlr, le 8 novembre). Ce n'était pas normal. On a fait des analyses. Ces dernières ont révélé un problème à un poumon. Il avait déjà été pris par ce virus cet été. Il était en sous-régime. Il a fallu le soigner et lever le pied pendant une dizaine de jours. Sa prochaine course, sous la selle, est assez fermée et va me permettre de voir où il en est avant un engagement coché, à la fin du mois."
