Dimanche à Toulouse (R-3). Bruno Audouin : "HOLDGREEN adore le lourd."
Publié
Par Stéphane Davy

Bruno Audouin (photo) sellera HOLDGREEN (603) dans le Prix Max Sicard (Listed-race), 17e étape du Défi du Galop, dimanche à Toulouse (R-3) . Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"Ce cheval a connu des problèmes tendineux, ce qui explique son absence de la compétition, d'août 2017 à novembre 2018. Il fait beaucoup de paddock. Il s'est bien comporté pour sa course de rentrée, le mois dernier à Nantes. Ce jour-là , il a animé, s'est détaché du peloton. Sur sa fraîcheur, il s'est montré trop tendu pendant 1.600m, galopant un peu en apnée mais il n'a pas démérité. Le cheval est resté bien. Il a même progressé sur cette course. Il adore le lourd. Il y a une belle opposition mais je le pense capable de conclure parmi les quatre, cinq premiers de cette Listed. On pourrait d'ailleurs poursuivre avec lui dans le Défi du Galop, l'année prochaine. D'autant qu'il va aussi bien corde à gauche que corde à droite."
Il nous parle également du 4-ans BOULBI (406), aligné le même jour, dans la Ville Rose : "C'est un ancien pensionnaire d'Alain de Royer Dupré. Il a connu des ennuis de santé et n'a pas couru depuis plus d'un an. Je n'avais pas trop le choix dans ses engagements. Il n'est pas encore qualifié pour les handicaps. Je cherchais une course à conditions comme celle-ci pour le remettre dans le bain. C'est un gros bébé. Ici, il profite un peu du camion. Il sera à suivre à terme dans les handicaps."
