HONG KONG DAY J-1 Deux outsiders séduisants recommandés par notre envoyé spécial à Hong Kong
Publié
Par Patrick Desmaison
Il n’a échappé à personne que Christophe Lemaire sera le seul jockey français à monter les 4 grandes courses du Hong Kong Festival dimanche matin sur l'hippodrome de Sha Tin.
Parmi celles-ci, le célèbre jockey nous a confiés qu'il a une certaine préférence pour Deirdre qui disputera la Hong Kong Cup. Cette pouliche de 4 ans, reste sur 2 probantes victoires au Japon après avoir été troisième du Dubaï Turf (Gr1) en mars dernier à Meydan. Elle a hérité du 2 à la corde, qui sur ce parcours très spécial des 2000 mètres de Sha Tin, doit lui permettre de prendre rapidement la position souhaitée, sur un terrain annoncé bon qui lui conviendra parfaitement. Bref elle « coche » pas mal de cases sans être pour autant favorite.
Gagner la Hong Kong Cup après la Japan Cup serait formidable pour Christophe !Â
De la même façon l’entraineur Tony Cruz nous a fait part de sa confiance en son pensionnaire Pakistan Star qui participe, lui, au Hong Kong Vase. Ce fils de Shamardal, est réputé pour être un peu versatile. Mais il semble avoir été préparé pour cette course et son entraineur, bien connu en France, comme jockey pour avoir monté Triptych, est devenu à Hong Kong un leader incontesté de sa nouvelle profession. Pakistan Star a hérité du 2 à la corde ce qui devrait lui permettre de pouvoir se placer rapidement en tête de course comme il aime le faire. Lui non plus ne sera pas favori, mais pourrait surprendre !
Tout cela est à suivre sur Equidia dimanche matin à partir de 7h
De Hong Kong Jean Pierre Quinson pour canalturf.com
