Pronostic Quinté Prix du Poitou-Charentes, mercredi à Vincennes. "BACCHUS" vieillit bien !
Publié
Par Stéphane Davy

Seize trotteurs d’âge, dix au premier échelon, le reste au second, se sont donné rendez-vous au départ du Prix du Poitou-Charentes, quinté de ce mercredi, à Vincennes. Restant sur deux succès, et bien situé au premier échelon, BACCHUS D’ELA constitue une base de jeu toute indiquée.
Le pronostic gratuit Canalturf
8 BACCHUS D’ELA : Lors de ses huit derniers parcours, il a signé six succès, le dernier en date ayant été obtenu dans un quinté, fin novembre. De nouveau déferré des quatre pieds, et bien engagé au premier poteau de départ, il devrait logiquement confirmer.
14 AZARO D’EVA : Certes, il n’est pas à conseiller aux cardiaques. Il a d’ailleurs été disqualifié à six reprises lors de ses huit derniers parcours. Or, il a prouvé qu’il fallait compter avec lui à ce niveau, comptant cinq succès et autant de places en 23 quintés courus. Affaire de sagesse.
12 BLOOMA D’HERIPRE : Après plusieurs sorties discrètes, cette jument de 7-ans vient de manifester un regain de condition, se classant 2e d’un quinté de même facture, le mois dernier, dominant trois de ses rivaux du jour. De nouveau pieds nus, elle mérite crédit.
6 BIG BOSS : Il affiche un succès et une place en quatre quintés courus. En outre, sa dernière sortie à Lyon-Parilly atteste de son bon degré de forme. D’autre part, il compte une victoire et trois places de 2e en cinq sorties sur le tracé qui nous intéresse. Gare à son retour à Vincennes !
4 BARAKA DE BOUGY : Cette fille de Norginio n’a plus passé le poteau en tête depuis l’été 2017. Toutefois, elle ne manque pas de références dans les tournois de ce genre. Capable d’aller devant, et confiée à Franck Nivard, elle peut les emmener loin. On garde.
9 BOURBON SOMOLLI : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté, il y compte trois places en onze tentatives. En outre, sa récente place de 2e acquise, à Marseille-Borély, témoigne de sa bonne condition physique. Nul doute qu’il revient à Paris avec des ambitions.
16 BOEING DU BOCAGE : Il reste certes sur une série d’échecs. Toutefois, il a déjà eu l’occasion de s’illustrer dans les événements. En outre, il évoluera pieds nus contrairement à sa course de rentrée du 19 novembre à Vincennes. Dès lors, un réveil de sa part n’est pas à exclure. La méfiance s’impose.
13 BLUES DES LANDIERS : Ce protégé de Dominique Chéradame n’a pas ménagé ses efforts cette l’année. Or, il a des titres à faire valoir en pareille compagnie, affichant un succès et neuf places en seize quintés courus. Il possède également en 1’13’’, le meilleur chrono du peloton sur ce tracé. On garde.
En cas de non-partant : Le 5 ARNO DE BOSSENS
