Pronostic Quinté Prix de la piste des Lions, jeudi à Chantilly. Haut les filles, haut les filles…
Publié
Par Stéphane Davy

Trois des dix-sept candidats au Prix de la Piste des Lions, quinté+ PMU de ce jeudi à Chantilly, dépendent de l’entraînement de Stéphane Wattel. A commencer par la 4-ans WYCK HALL (photo), laquelle ne devrait plus tarder à signer une première victoire dans un événement. Ses contemporaines CRY BABY et SCALA REGIA peuvent lui mener la vie dure…
Le pronostic gratuit Canalturf
10 WYCK HALL : Elle affiche quatre places en sept quintés courus, la dernière en date ayant été obtenue le mois dernier dans un événement disputé sur le gazon angevin. En outre, elle ne manque pas de références sur le sable. Dès lors, elle aura notre préférence dans ce handicap.
16 CRY BABY : Cette pensionnaire de Yann Barberot n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant un succès et quatre places en dix-huit quintés courus. En outre, sa dernière sortie sur le sable cantilien s’est soldée par un succès, courant avril, dans un quinté. Gare à elle !
17 SCALA REGIA : Si elle est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté, elle y compte déjà quatre places en huit tentatives. Elle a également été la dauphine de la précédente cité dans un quinté disputé le 16 avril sur ce sable cantilien. Bien placée dans les stalles, elle a sa chance.
1 CREPUSCULEDESDIEUX : Certes, il devra rendre du poids à ses seize adversaires du jour. Cela dit, il a prouvé qu’il fallait compter avec lui dans les tournois de ce genre (8 places en 19 quintés). En outre, il est confirmé et efficace sur le sable et retrouve la distance de son dernier succès. On garde.
5 ZAVRINKA : Cette pouliche de 3-ans a remporté son handicap, courant septembre à ParisLongchamp et vient de se classer 4e d’une autre événement, sur cette même P.S.F de Chantilly. Pour son retour face à ses aînés, elle semble en mesure de venir brouiller les cartes.
12 PASTICHOP : D’une louable régularité depuis plusieurs semaines, ce 4-ans a bien fini le mois dernier à Angers, pour se classer 4e d’un quinté, devançant notamment Wyck Hall et Cry Baby qu’il retrouve ici. Les bémols : Son n° en dehors dans les stalles et son manque d’expérience sur le sable.
15 JUMPIN’JACK FLASH : Après avoir collectionné les places d’honneur, il a obtenu une victoire méritée le mois dernier dans un handicap, à Bordeaux. Gagnant sur le sable cantilien, à pareille époque l’an dernier, il tentera de confirmer en dépit des cinq livres de surcharge encourue.
6 DARK AMERICAN : Compagnon d’entraînement de Zavrinka, ce protégé de Mme Pauline Menges Antoine ne doit pas être condamné hâtivement su sa dernière prestation dans un quinté deauvillais. D’ailleurs, il avait auparavant fait l’arrivée d’un réclamer, sur cet P.S.F de Chantilly. Méfiance.
En cas de non-partant : Le 3 ROMINOU
