Pronostic Quinté+ Prix de Tourcoing, vendredi à Vincennes. BAULOISE HAUFOR brigue un troisième événement...
Publié
Par Stéphane Davy

Les 7-ans semblent en mesure de damer le pion à leurs aînés dans le Prix de Tourcoing, quinté de ce vendredi, à Vincennes. En dépit de son rendement de distance, BAULOISE HAUFOR (photo) trouve en effet l’occasion de décrocher une troisième victoire dans un événement.
Le pronostic gratuit spécial Quinté+
16 BAULOISE HAUFOR : Elle n’a plus à faire ses preuves à ce niveau, comptant deux succès et trois places en six quintés courues. Encourageante 4e d’un événement de meilleure facture, le mois dernier sur ce tracé, elle a les moyens de mettre tout le monde d’accord.
13 BALADIN DE BRAY : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité. La preuve : IL n’a jamais terminé plus loin que 6e lors de ses douze derniers parcours. En forme, pieds nus, et confié à Jean-Michel Bazire, il comptera de logiques supporters.
14 BELLE DE ROSSIGNOL : Arrivée cette année dans l’écurie de David Cinier, cette jument de 7-ans a fait le plein de confiance dans le Sud-Est, s’imposant notamment début octobre à Marseille-Vivaux. Bien située à la limité du recul, et associée à Yoann Lebourgeois, elle mérite crédit.
3 BALZAC : Certes, la régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Or, il a prouvé qu’il fallait compter avec lui à ce niveau, s’étant notamment classé 2e d’un quinté, courant septembre, où il dominait Baladin de Bray. De quoi lui valoir des preneurs.
6 BANCO DRY : Ses deux dernières prestations publiques se sont soldées par autant de succès, à Toulouse. Preuve de sa bonne condition physique. Comptant une victoire et une place de 2e en autant de sorties corde à gauche, il débute à Vincennes avec de légitimes ambitions.
4 BAYAHIBE DES VENTS : Elle peut se targuer d’avoir signé six succès depuis le début de l’année. Après avoir fait le plein de confiance dans le rang des amateurs, elle semble ici en mesure de venir brouiller les cartes, d’autant qu’elle évoluera déferrée des quatre pieds pour l’occasion.
1 AMI DE CLERLANDE : S’il n’a plus passé le poteau en tête depuis plus de deux ans, il a pour lui de rester sur deux encourageantes places de 2e, la dernière en date ayant été obtenue dans un quinté à Enghien. Même s’il n’a pas été revu depuis le 22 octobre, il serait imprudent de l’écarter.
5 ARUNA DES JACQUETS : Il reste sur plusieurs échecs. Cela dit, il évoluera déferré des quatre pieds, contrairement à ses trois derniers parcours. En outre, son unique sortie sur ce tracé s’est soldée par une place de 4e, à pareille époque l’an dernier. La méfiance s’impose…
En cas de non-partant : Le 9 AUSTRALIA BECO
