Samedi à Cagnes-sur-Mer (R-4). Jérémy Koubiche : "Je l'ai rarement eu dans un aussi bel état."
Publié
Par Stéphane Davy

Jérémy Koubiche (photo) effectuera le déplacement samedi à Cagnes-sur-Mer (R-4), avec trois de ses pensionnaires. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"COCONUT BOND (209) a connu des problèmes de santé après sa dernière course. Elle a saigné. Il a fallu la soigner. Ici, c'est une course de rentrée. Elle a du travail mais cette sortie va lui être nécessaire. D'autant qu'elle restera ferrée ici. Ensuite, j'envisage de la laisser dans les boxes de David Bekaert pour le meeting, où un bon programme l'attend. EMENCOURT BLEQUIN (402) va lui aussi rester pour le meeting. Sachez qu'il a très bien travaillé en vue de cette course. Je l'ai rarement eu dans un aussi bel état... Avec son propriétaire, on envisageait de le présenter dans les courses à réclamer mais il a finalement franchi un palier depuis quelques semaines. Il a d'ailleurs bien couru au Croisé-Laroche, face à des chevaux de qualité. Il en a assez de Vincennes. La province lui fait du bien. Il sait démarrer très vite et ensuite, il est facile et peut suivre les différentes cadences. Il a hérité d'un bon numéro derrière la voiture. La piste de Cagnes est faite pour lui convenir. S'il peut bénéficier d'un bon parcours caché, jusqu'à 300 mètres du but, voire un peut plus, je ne serais pas surpris de le voir sur le podium. EXPERT D'ERPION (406) fera de son côté l'aller-retour. Je me déplace car il sera sur sa distance. En vieillissant, il est devenu compliqué départ volté. Il se tend et se montre souvent fautif au signal. Cela dit, il est en forme. Il tient la distance."
Il nous parle également de ENIGME DES ANDIERS : "C'est un pouliche dotée d'un jolie modèle. Aussi, j'essaye de la ménager. Elle est bien en ce moment. Elle reste d'ailleurs sur deux 3e places à Vincennes. Elle aura une belle course fermée à 46.000 euros, le 23 décembre. La Grande Piste de Vincennes ne lui pose de souci. Elle s'y est d'ailleurs présentée au mois de juin. Elle aurait terminé 2e ce jour-là . Hélas, elle avait été gênée pour finir, à 150m de l'arrivée."
