Pronostic Quinté+ Prix de Sainte-Mère-Eglise, mardi, à Deauville. On prend les mêmes...
Publié
Par Stéphane Davy

Huit des seize candidats au Prix de Sainte-Mère-Eglise, quinté de ce mardi à Deauville, ont participé à une épreuve de même facture, le Prix du Pays de Bray, le mois dernier, sur le tracé qui nous intéresse, celui des 1.900 mètres, P.S.F. respectivement affichés 2e, 3e et 4e de cette course référence, IN THE LOPE, GOLDEN RAJSA et PASCACHA D’OR devraient logiquement répéter.
Le pronostic Quinté gratuit Canalturf
1 IN THE LOPE (photo) : Il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau, comptant un succès et deux places en cinq quintés courus. En outre, il s’est classé 2e du quinté Prix du Pays de Bray, devant sept de ses rivaux du jour, le mois dernier sur ce tracé. De quoi incliner à la confiance.
7 GOLDEN RAJSA : Elle peut elle aussi se targuer d’avoir déjà gagné son quinté, courant septembre à Compiègne. Troisième depuis du quinté du Pays de Bray, le mois dernier sur ce tracé, et ayant hérité d’un bon numéro dans les stalles, elle devrait logiquement répéter.
3 PASCACHA D’OR : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité. La preuve : Il n’a jamais terminé plus loin que 6e lors de ses seize derniers parcours. D’autre part, il reste sur deux places de 4e à ce niveau, dont celle acquise dans le quinté référence. On garde.
5 ALLEZ HENRI : A l’instar des trois précédents nommés, il a pris part au quinté référence, du Pays de Bray, le mois dernier sur ce tracé, s’y classant 5e, et ce après s’être adjugé un quinté, le mois précédent toujours sur ce tracé. Dès lors, il mérite une mention favorable.
16 INSEO : Le 24 octobre, sur le parcours qui nous intéresse, ce hongre de 7-ans se classait 2e du Prix des Equidays, apanage du précédent nommé. Efficace et confirmé sur le sable, et bien situé en bas de tableau, il peut venir brouiller les cartes. La méfiance s’impose.
9 SAINT POIS : Certes, ses quatre sorties de l’année dans les quintés n’ont pas été fructueuses. Or, il a remporté son événement, l’an dernier, et vient de prouver sa bonne forme en se classant 3e sur le tracé proposé, devant trois de ses rivaux du jour. On garde.
12 DANCE WITH STARS : S’il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis plus d’un an, il a pur lui de rester sur une série de places d’honneur. Sixième d’une épreuve référence, courant octobre, derrière Allez Henri, Inséo et Golden Rajsa, il ne saurait être négligé. Le hic : Son n° en dehors dans les stalles.
4 RUBENS : En onze prestations dans les quintés, il a signé une victoire et cinq places. Honorable septième du quinté référence Prix du Pays de Bray, le mois dernier sur ce tracé, il tentera de faire un peu mieux cette fois. Pour les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 10 BHARUCH
