Mardi à Amiens (R-3). Les confidences de Luc Roelens
Publié
Par Stéphane Davy

Rencontré par notre journaliste Stéphane Davy, Luc Roelens (photo) nous parle de ses partants de mardi, à Amiens (R-3) :
"GOOD FRIDAY (611) est un bon poulain. C'est un frère utérin de Draft Life (2e du Prix de Cornulier 2018). Je l'estime. Il est bien dans sa tête et est facile. Il sait démarrer. Il a bien gagné en débutant, facilement, le mois dernier à La Capelle. Pierre Vercruysse ne lui pas pas demandé le maximum. Il devrait répéter. D'autant qu'il va mieux corde à droite qu'à gauche. Je redoute surtout la pouliche de Matthieu Abrivard (ndlr, GENERATION SMART-608). J'ai vu sa victoire ce jour-là . Elle m'a impressionné. Je drive ensuite FLUENCY (713). La pouliche est en bonne condition. Elle vient de terminer 2e sur cette piste d'Amiens. Ici, en 2e ligne derrière l'autostart, il nous faudra un bon déroulement de course. Si tel est le cas, elle devrait faire l'arrivée. FAVORI DE NAY (802) est un cheval sérieux. Il reste sur un bon résultat (ndlr, 2e au Croisé). Il est resté bien. Il tourne bien corde à droite. Rien ne s'oppose à une confirmation. J'ai beaucoup aimé la course de rentrée de FLY DE VERTAIN (814), en début de mois au Croisé-Laroche. Il avait été malade. Tout est rentré dans l'ordre. C'est également un bon droitier. Il a contre lui de s'élancer en seconde ligne derrière l'autostart mais je ne serais pas surpris de le voir à l'arrivée."
Il nous parle également de FERRY JET : "Comme vous le savez, je l'estime beaucoup. Il est invaincu en trois courses courues. Il avait un petit bout d'os qui le gênait. On a donc préféré jouer la carte de la sécurité et ne rien laisser au hasard avec lui. Il a eu une petite opération. Tout est rentré dans l'ordre. Il est déclassé. Il sera en piste le 14 janvier, à Vincennes. Il est assez froid à l'entraînement mais il devrait être pour cette course de rentrée."
