Pronostic Quinté+ Prix des Saponaires, jeudi à Cabourg. Soyons COOL !
Publié
Par Stéphane Davy

L’hippodrome de Vincennes fait relâche en ce jeudi. Celui de Cabourg assure l’intérim en proposant le quinté Prix des Saponaires. Bien situées au premier échelon de départ, COOL STAR et CALIFORNIE OF LOVE s’y alignent avec des ambitions.
Le pronostic gratuit Quinté PMU Canalturf
7 COOL STAR : Elle reste sur une série de bons résultats et vient d’améliorer son chrono à Vincennes. De nouveau présentée déferrée des quatre pieds, et faisant face à un engagement de choix au premier échelon, elle aura notre préférence.
16 CRESTA ROSSA (photo) : Elle n’a jamais terminé plus loin que 2e lors de ses trois derniers parcours, et affiche un succès et une place de 2e en autant de sorties sur cette piste. A créditer du meilleur chrono du peloton sur ce tracé, elle s’annonce redoutable.
8 CALIFORNIE OF LOVE : Si les quatre succès qui figurent à son palmarès ont été obtenues sous la selle, elle a également dévoilé de la qualité au sulky. En outre, elle est confirmée à Cabourg et est bien située au premier poteau. On garde.
4 CRUELLA : Certes, elle affiche trois échecs en autant de prestations publiques sur l’hippodrome de Cabourg. Toutefois, ses deux dernières sorties déferrée des quatre pieds se sont soldées par deux places de 2e. De quoi intéresser les amateurs d’outsiders valables.
3 CARLA DU HOULME : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Or, elle a déjà eu l’occasion de montrer le bout des naseaux à ce niveau et n’a plus été alignée déferrée des quatre pieds depuis un an. Dès lors, la méfiance s’impose.
5 AUFEORA : Elle n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois de juillet…2016. Toutefois, son unique prestation sur le tracé qui nous intéresse, celui des 2.750 mètres, s’est soldée par une place de 2e, courant juillet. Mieux vaut donc s’en méfier !
11 CARINA DU PARC : Elle affiche un succès et une place en quatre sorties dans les événements, preuve de sa compétitivité à ce niveau. Alignée pieds nus pour ce rendez-vous et affichée 3e de son unique sortie à Cabourg, elle ne saurait être négligée.
2 CENEA D’ELORAC : Elle a contre elle de rester sur une série d’échecs. Or, elle retrouve le tracé de son dernier succès, celui obtenu à pareille époque l’an dernier. De surcroît présentée sans ses fers, elle peut venir brouiller les cartes. Une séduisante trouble-fête.
En cas de non-partant : Le 14 BELLE DU MATIN.
