Quinté+ Prix de la Picardie, lundi à Cagnes-sur-Mer. PAGOMIX dans son jardin
Publié
Par Nicolas Labourasse

Direction Cagnes-sur-Mer pour le Quinté+ de ce lundi 24 décembre. Dans un handicap divisé (réf. +7 +9) sur les haies, long de 4000 mètres, ils seront seize chevaux de 4 ans et plus à en découdre. Le terrain est annoncé collant (4,5) par France Galop. Deuxième de l'épreuve de référence (quinté du 10 décembre), PAGOMIX (notre photo) sera logiquement l'un des concurrents les plus en vue.
13 PAGOMIX : Bien que nettement battu par COTE D'AZUR dans la course clé du 10 décembre, il retrouve sa rivale avec un écart de poids bien plus favorable cette fois-ci. Régulier à ce niveau et toujours très performant à Cagnes, il constitue un solide point d'appui.
12 MYBOY : Pour sa troisième course de l'année 2018, après avoir été sur la touche durant un an, il a pris la quatrième place du Quinté+ du 10 décembre. Sauteur estimé sur la montante, il s'annonce redoutable.
1 COTE D'AZUR : Pour son net succès dans le Quinté+ du 10 décembre, sur le parcours qui nous intéresse, elle a été pénalisée de 4 kilos. Sur sa lancée, elle devrait cependant à nouveau lutter pour les toutes premières places, d'autant que le terrain collant ne la dérangera pas. Elle est incontournable.
3 PINSON DU RHEU : Dernièrement, pour une première à Cagnes-sur-Mer ainsi que sous l'entraînement de Yannick Fouin, il s'est imposé facilement dans une course à conditions, alors qu'il effectuait son retour en haies. Sur la foi de cette performance, il mérite crédit dans ce handicap, en valeur 60.
10 SCOTTISH SUN : Le 7 décembre, à l'occasion de son retour sur les balais, elle a pris une encourageante deuxième place, terminant 4 longueurs derrière PINSON DU RHEU. Cette jument avait gagné sur les haies de Cagnes il y a un peu plus d'un an, le 13 décembre 2017. Elle constitue ici un outsider séduisant.
2 ARMYR : Selon son entraîneur, Yannick Fertillet, les faux départs dans le Quinté+ du 10 décembre l'ont tendu et il n'a pas fourni sa véritable valeur. Il s'agit d'un sauteur de qualité estimé. Il a la pointure pour briller dans un handicap de ce genre. C'est un possible trouble-fête.
5 LAMIGO : Dans le quinté référence du 10 décembre, il a commis une grosse faute à l'avant-dernière haie, faisant tomber son jockey, alors qu'il n'était pas battu pour une allocation. Comme c'est un grand specialiste de l'hippodrome de la Côte d'Azur et que le terrain collant est pour lui un avantage, il mérite d'être racheté pour une petite place.
16 CIRANO DE PAIL : Il vient de renouer avec la victoire, le 10 décembre dans la deuxième épreuve du handicap divisé. Il avait déjà gagné sur le parrcours des 4000 mètres des haies de Cagnes durant le meeting d'hiver 2017-2018. Comme il est revenu en grande forme, il convient de s'en méfier, même si l'opposition est cette fois nettement plus forte.
En cas de non partant :Â 8 LA LIMAGNE
