Pronostic Quinté+ Prix du Touquet, vendredi à Vincennes. ELENCIO, le bon profil
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix du Touquet, quinté de ce vendredi, à Vincennes, a réuni dix-huit trotteurs de 4-ans. Sept d’entre eux ont pris part au Prix Général du Pommeau, le 15 décembre sur le tracé qui nous intéresse, celui des 2.700 mètres Grande Piste. Troisième de cette course référence, ELENCIO (photo) aura notre préférence.
Le pronostic gratuit Canalturf
16 ELENCIO : Il s’est classé 3e d’une course référence, le 15 décembre, épreuve dans laquelle il dominait six de ses rivaux du jour. A créditer du meilleur chrono du peloton sur ce tracé, et de nouveau déferré des postérieurs, il aura notre préférence.
10 EL POPOF : Il n’a plus passé le poteau en tête depuis plus d’un an, date d’une victoire obtenue sur le tracé qui nous intéresse. Même s’il a été disqualifié dans la course référence du Prix Général du Pommeau, il a les moyens de redorer ici son blason.
6 ENJOLEUR LEMAN : Certes, il a été disqualifié à deux reprises lors de ses trois dernières prestations publiques. Or, jugé sur sa place de 4e obtenue dans un quinté de même facture, en début de mois sur ce parcours des 2.700m, il mérite une note de méfiance.
5 ENZO VIVA : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une encourageante troisième place dans le Prix de Laon, couse dans laquelle il devançait notamment le précédent cité. De nouveau présenté déferré des quatre pieds, il comptera de logiques preneurs.
9 ESCORT BOY : Il est toujours à la recherche d’une première victoire. Or, il fait preuve d’une louable constance dans ses résultats. En outre, il a bien conclu pour se classer 5e du Prix de la Saverne, récemment sur ce tracé, et ce après avoir tardé à trouver le passage. On garde.
7 ESPOIR DU NOYER : Ce fils de Coktail Jet aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens. En atteste sa 2e place obtenue le 11 décembre, sur plus court, où il devançait deux de ses rivaux du jour. Une confirmation est ici attendue.
2 EXPRESS DE L’ITON : Il n’est pas à conseiller aux cardiaques. Il reste d’ailleurs sur quatre disqualifications consécutives. Or, à sa décharge, il a été mis hors course en dernier lieu alors qu’il était encore compétitif pour les places. Mieux vaut donc le racheter…
4 EXPELLIARNUS : Il s’est permis le luxe de signer quatre succès consécutifs durant la période estivale ² et vient de se classer 3e à Vincennes, course dans laquelle il terminait tout près de Espoir du Noyer qu’il retrouve ici. Une nouvelle place est dans ses cordes.
En cas de non-partant : Le 18 ESPRIT DE BELFONDS
