Pronostic Quinté+ Prix de Breteuil, samedi à Vincennes. BIP BIP DE GUEZ malgré le 18
Publié
Par Nicolas Labourasse

Le Quinté+ de ce samedi, à Vincennes, est une course à l'attelé de niveau D, sur 2100 mètres grande piste départ à l'autostart, pour chevaux de 8, 9 et 10 ans (B, A et V) n'ayant pas gagné 239.000 €. BIP BIP DE GUEZ (notre photo), qui avait gagné dans cette catégorie cet automne, peut ajouter un nouveau succès à l'entraînement de Jean-Michel Bazire.
Le pronostic Quinté+ Pmu gratuit :
18 BIP BIP DE GUEZ : Vainqueur d'un Quinté+ de ce genre le 16 octobre, ce hongre de 8 ans entraîné par Jean-Michel Bazire ne s'est pas mal comporté le 1er janvier dans une course d'un niveau supérieur. Il va assurément se présenter très affûté pour ce Prix de Breteuil. Malgré son numéro 18 en seconde ligne, c'est un sérieux prétendant à la victoire.
17 AS DE GODISSON : Ce hongre de 9 ans détient une toute première chance jugé sur sa deuxième place dans le Quinté+ du 30 septembre disputé sur le parcours qui nous intéresse. Sa dernière sortie, le 16 décembre à Lyon-Parilly, était une rentrée. Préparé pour cette course visée, il devrait jouer un premier rôle.
15 ALTIUS FORTIS : Après avoir étonné en terminant quatrième du Quinté+ du 3 décembre, sur ce parcours, ce fils de GANYMEDE a confirmé ses bonnes dispositions actuelles en s'imposant à deux reprises récemment, toujours sur les 2100 mètres grande piste. Vu sa forme, il mérite encore crédit.
5 BRASIL DE BAILLY : Sa victoire du 6 novembre, en apprentis sur 3525 mètres petite piste, et sa deuxième place du 30 novembre à Chartres plaident en sa faveur. Remarqué lors de ses deux plus récentes tentatives, il convient de s'en méfier, car il a ici la pointure et a hérite d'un bon numéro (le 5) derrière la voitrue.
2 BYRON DU KLAU : Troisième du Quinté+ du 26 novembre, sur 2700 mètres grande piste dans une catégorie supérieure, il a ensuite mieux couru qu'il n'y paraît le 8 décembre sur le parcours qui nous intéresse. Il dispose ici d'un engagement favorable. Il est théoriquement compétitif pour un bon classement.
3 AMOUR ORAGEUX : Ce hongre de 9 ans s'est fait remarquer le 1er janvier dans le Prix du Croisé-Laroche. Bien que fautfif au départ, il a été l'auteur d'un bel et courageux effort final pour se classer cinquième. Il est en pleine forme et peut en profiter pour prendre à nouveau une part active à l'arrivée. Il ne sera pas cette fois déferré, mais muni de quatre fers ultra légers.
1 ALCIBIADE : Régulier dans le Sud-Ouest, ce fils de CAPRICCIO reste sur une belle fin de course, le 9 décembre, sur l'hippodrome de Grenade-sur-Garonne. Si son entraîneur, Kader Yemeloun, a décidé d'effectuer le déplacement à Vincennes avec son pensionnaire, ce n'est certainement pas pour faire de la figuration Il a fait appel à Anthony Barrier pour le driver. On peut y voir un signe.
7 BREEDER'S CUP : Il ne faut pas juger trop sévèrement cette jument de 8 ans sur son récent échec, car le lot était relevé et le déroulement de course ne lui pas été favorable. Jugée sur ce qu'elle a fait de mieux à l'attelé en province cette année, elle peut être considérée comme un bon outsider pour une petite place, d'autant qu'Eric Raffin sera à son sulky.
En cas de non partant :Â 11 ARRIVAL DE GINAI
