Quinté+ Prix le Parisien - Prix de Lille, dimanche à Vincennes. COACH FRANBLEU ne lâche rien
Publié
Par Nicolas Labourasse

Belle épreuve que ce Prix de Lille, support du Quinté+ de ce dimanche, à Vincennes. Sur 2100 mètres grande piste, départ à l'autostart, ils seront seize trotteurs de 6 à 10 ans inclus (D à V) ayant gagné au moins 160.000, mais pas 505.000 €, à en découdre. Irréprochable depuis le début du meeting, COACH FRANBLEU (notre photo) mérite à nouveau un large crédit.
3 COACH FRANBLEU : Révélation de ce meeting, qu'il avait abordé en gros retard de gains, ce pensionnaire de Franck Leblanc détient encore une première chance dans cette course de niveau A, son dernier succès ayant été acquis dans un très bon bon style. Il peut servir de base.
8 MINDYOURVALUE W.F. : Ce trotteur scandinave est désormais bien connu à Vincennes où il compte sept victoires (trois à l'attelé, quatre au monté). Très dur à l'effort, il vient de prouver sa forme en s'imposant lors de ses deux dernières sorties. Sa facile victoire du 24 novembre, dans un Groupe III sur 2700 mètres où il a réussi la réduction kilométrique de 1'12"6, en dit long sur ses dispositions actuelles. C'est lui aussi un sérieux prétendant à la victoire.
2 BARRIO JOSSELYN : Après avoir remporté le Quinté+ du 19 novembre, qui était son premier objectif du meeting, ce trotteur entraîné par Jean-Michel Bazire trouve ici un très bel engagement (au plafond des gains), qui est une autre course visée. Il compte de bonnes performances sur ce parcours des 2100 mètres grande piste, s'y étant notamment imposé à deux reprises. Il est incontournable.
6 DAY OR NIGHT IN : Cinquième du Grand Prix de Bourgogne 2017 et vainqueur d'un Groupe III, fin janvier 2017, toujours sur le parcours qui nous intéresse, ce mâle de 7 ans est un trotteur scandinave de qualité. Deuxième du Quinté+ du 6 décembre, qui peut servir de référence, il mérite logiquement crédit.
4 CLIF DU POMMEREUX : En forme et confirmé à ce niveau, ce pensionnaire de Sylvain Roger, fils de LOVE YOU, apprécie beaucoup le parcours des 2100 mètres grande piste qui lui a souvent réussi. Il est théoriquement compétitif pour un bon classement.
1 SHARON GAR : Cette jument de 8 ans, fille du crack VARENNE, reste sur une sixième place dans le quinté référence du 6 décembre où elle a fourni une plaisante fin de course. Elle a hérité dans ce Prix de Lille d'un numéro piège (le 1), mais avec un bon parcours, elle peut accrocher une place, n'ayant plus à faire ses preuves dans des lots de ce genre.
12 DRAGON DES RACQUES : Ce 5 ans de qualité s'est rappelé à notre bon souvenir en prenant la deuxième place du Quinté+ du 22 décembre. Dans la foulée, il trouve ici un autre engagement dans ses cordes sur une courte distance qui ne le dérangera pas. C'est un outsider valable.
13 CALIN DE MORGE : Ce hongre de 7 ans entraîné dans le Centre-Est compte quelques bonnes performances sur l'hippodrome de Vincennes. Avec ses gains, il n'a pas de marge dans cette catégorie, mais il est doté d'une belle pointe de vitesse finale et Franck Nivard s'entend très bien avec lui. Pour une petite place, c'est une possibilité.
En cas de non partant :Â 5 ANGE DE LUNE
