Jeudi à Nantes (R-2). Laurent-Michel David : "CHARLY DE L'AUNAY est prêt à fournir sa valeur d'entrée de jeu!"
Publié
Par Stéphane Davy

Laurent-Michel David drivera à deux reprises jeudi à Nantes (R-2). Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, il évoque ses chances :
"CHARLY DE L'AUNAY (815-photo) a très bien travaillé l'an dernier. Il a signé dix succès en 2018. Je lui ai donc accordé un break volontaire après sa victoire à Graignes, courant novembre. Il a été au repos deux semaines. Il a repris le travail progressivement. Il est bien. Selon moi, il est prêt à fournir sa valeur d'entrée de jeu. Je compte sur lui. Pour tout vous avouer, j'avais le choix entre cette course et un autre engagement dimanche à Vincennes. A mon avis, c'est plus facile ici. En outre, il a toujours réussi à Nantes. Ensuite, il n'a pas un très bon programme. Il est possible que je l'oriente sur le G.N.T, corde à gauche ou sur les grands anneaux à droite. Quant à GRETA DREAM (109), il ne faut pas la juger sur sa disqualification enregistrée enn début de mois à Vincennes. Elle a été perturbée par les dux faux-départs. Elle s'était bien élancée lors des deux premier et est partie au galop ensuite. Il y a un bon lot avec des élémenents ayant gagné en débutant. Cela dit, elle a de la qualité. Elle a de la tenue. Elle a du métier. A mon avis, elle n'est pas hors d'affaire."
Il nous parle également de GOLDIKOVA DREAM : "C'est ma meilleure pouliche dans cette promotion. Je pensais la courir cet hiver. Or, elle a été malade et est au repos encore tout le mois de janvier." et de FANAL DU GARDEN : "Je l'estime. Il est doué. Il est capable de gagner sa course cet hiver à Vincennes. Hélas, il me pose des problèmes en ce moment. Il a du caractère et je ne fais pas ce que je veux avec lui. Le dernier coup, j'ai voulu modifier son enrenement. Il a tout cassé. Ce n'est pas simple. J'aimerais autant qu'il est moins de classe et qu'il soit plus brave."
