Pronostic Quinté Prix de Mauriac, vendredi à Vincennes. ELNINO MONTAVAL n’est pas là pour faire de la littérature
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix de Mauriac, quinté de ce vendredi, à Vincennes, s’offre uniquement aux trotteurs de 5-ans, ceux n’ayant pas atteint les 181.000 euros de gains. Déjà vainqueur de quinté à Vincennes et récent lauréat sur pus court, ELNINO MONTAVAL (photo) s’y présente avec de solides ambitions.
Le pronostic Quinté+ Pmu Gratuit
13 ELNINO MONTAVAL : Il compte pas mois de douze podiums, dont cinq succès, en 26 courses courues. En outre, il reste su une victoire autoritaire, le mois dernier à Vincennes. De nouveau pieds nus, il devait logiquement répéter.
14 EVRIK DE GUEZ : Il peut se targuer d’avoir signé dix succès en ses seize sorties publiques, quatre d’entre eux ayant été obtenus à Vincennes. Lauréat de son unique prestation sur ce tracé, le mois dernier, il comptera de logiques preneurs.
9 THE BUCKET LIST F : Ce trotteur scandinave n’a pas tardé à trouver ses marques à Vincennes, se classant 3e d’un quinté, courant septembre, devant trois de ses rivaux du jour, avant de s’adjuger en solitaire, le Prix de Picardie, fin novembre. Une confirmation est ici attendue.
18 EXTRA LIGHT : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une encourageante place de 3e dans le Prix Ariste Hémard (gr.II), le 8 décembre. Faisant face à un engagement de choix au plafond des gains, et alignée pieds nus, elle mérite crédit.
4 TRANSCENDENCE : A l’instar de The Bucket List F, il a couru Gr.I, en Suède. N’ayant pas eu les meilleurs des parcours, lors de ses deux dernières tentatives à Vincennes, il ne surprendrait pas en s’illustrant dans cette rencontre. Un séduisant trouble-fête.
6 EPIC JURY : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès à Vincennes, il y a pris des places. Il s’est notamment classé 4e de la Finale de l’Open des Régions (Gr.III), apanage de Evrik de Guez, le mois dernier. Dès lors, la méfiance s’impose.
16 ERODE LUDOIS : Il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis le mois de mars…2017. Cela dit, il a bien conclu pour prendre la 4e place du Prix de Saint-Aubin-les-Elbeuf, début décembre sur le tracé proposé. Déferré des quatre pieds et bien engagé, une place est dans ses cordes.
8 ELSA DU POMMEREUX : Vue à son avantage l’hiver dernier, où elle a notamment gagné un Gr.III, le Prix d’Avignon, elle a désormais trois parcours dans les jambes après un break estival. Il faut commencer à la surveiller. D’autant qu’elle sera pieds nus.
En cas de non-partant : Le 11 EXTASY D’OURVVILLE
