Pronostic Quinté Prix de Cannes, mercredi à Cagnes-sur-Mer. KIHAVAHFUSHI, en dépit de la surcharge encourue
Publié
Par Stéphane Davy

Après avoir organisé en début de semaine les deux premières réunions de son meeting hivernal de plat, l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer sera mercredi le théâtre du quinté : Le Prix de Cannes. Dix-huit 4-ans sont au départ de ce handicap disputé sur le parcours en gazon des 1.500 mètres. D’une louable régularité depuis ses débuts, et restant sur deux succès autoritaires, KIHAVAHFUSHI (photo) s’y présente avec de solides arguments à faire valoir. Il aura notre préférence.
Le pronostic gratuit du Quinté+ PMU
11 KIHAVAHFUSHI : Après avoir remporté une course à conditions, fin octobre, en terrain très souple, à Saint-Cloud, il n’a pas manqué ses débuts dans les handicaps, s’imposant sur le sable cantilien. Bien que remonté de six livres sur l’échelle des poids, il s’annonce redoutable.
7 JIZELITA : Elle n’a jamais terminé plus loin que 4e depuis ses débuts, affichant même quatre podiums, dont deux succès, en cinq courses courues. De surcroît confirmée sur les pistes assouplies, elle comptera de logiques supporters. Seul bémol : Son n°16 dans les stalles de départ.
13 NOSDARGENT : Certes, ses trois dernières sorties se sont soldées par autant d’échecs dans les quintés. Or, il se retrouve de mieux en mieux situé sur l’échelle du handicapeur, et retrouve le tracé sur lequel il a signé deux succès en autant de tentatives, l’hiver dernier. A racheter.
15 SMART MOVE : Compagnon d’entraînement et de casaque du précédent cité, ce protégé de Didier et Pauline Prod’homme vaut mieux que ne l’indiquent ses derniers classements bruts. Bien situé en 35 de valeur et confirmé en pareille compagnie, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
2 DAIMYO : Après avoir remporté un handicap et une course à réclamer sous l’entraînement de Henri-Alex Pantall, il a rejoint l’effectif de Jean-Claude Rouget l’été dernier. Vainqueur de ses trois dernières sorties publiques, il revient ici dans les handicaps avec des ambitions.
6 CASSARD : Il dépend d’une écurie en forme, celle de Patrick Monfort. Il a prouvé qu’il fallait compter avec lui, s’étant classé 5e d’un quinté, courant octobre à ParisLongchamp, et a hérité d’un bon n° dans les stalles de départ. Autant d’atouts qui inclinent à la méfiance.
1 BILLABONG CAT : Après avoir gagné un réclamer fin octobre à Clairefontaine, il a confirmé au niveau supérieur en s’adjugeant un handicap, en terrain lourd, le mois suivant à Saint-Cloud. En dépit de sept livres de surcharge encourue, il conserve son mot à dire pour l’obtention d’une place.
18 NAMIBIE : Elle fait preuve d’une louable régularité depuis plusieurs semaines et a devancé trois de ses adversaires du jour, début décembre, dans un handicap deauvillais. Ici, pour son retour sur le gazon, elle semble en mesure de venir brouiller les cartes. Un trublion en puissance.
En cas de non-partant : Le 4 DIAMAND VENDOME
