132eme Grand Prix de Pau - Prix André Labarrère, dimanche à Pau (R-4). Avec la présence du tenant du titre !
Publié
Par Stéphane Davy

5.300 mètres. Un parcours de steeple-chase semé d'embûches. Voilà le tracé qui attend les candidats au 132eme Grand Prix de Pau - Prix André Labarrère, dimanche sur l'anneau béarnnais.
Lauréat de la précédente édition, MONSAMOU (photo-801) tentera, à 10-ans, de conserver son titre. Auteur d'une plaisante fin de course dans le Prix Bernard de Dufau, pour se classer 2e de cette listed-race, le protégé de Patrick Chevillard devrait une nouvelle fois se mettre en évidence. A fortiori si ce "nageur" trouve le terrain lourd qu'il apprécie. Il lui faudra toutefois composer avec FORTHING (802), qui a non seulement été son tombeur dans la listed précitée mais qui peut également se targuer d'avoir remporté ce Grand Prix de Pau, il y a deux ans, en 2017, après s'y être classé 3e l'année précédente.
Quant aux compagnons de couleurs, mais pas d'entraînement, POLY GRANDCHAMP (803) et SAINTE TURGEON (807), affichés 4e et 5e de ce Prix Bernard de Dufau, le 2 janvier, derrière les premiers cités, ils se tiendront en embuscade. D'autant que la dernière citée s'élance avec la confiance de son entraineur Patrice Quinton (cf interview Canalturf.com). S.D.
Départ du 132eme Grand Prix de Pau - Prix André Labarrère : 16h07, dimanche à Pau (R-4).
