Alexandre Abrivard : "C'est mon deuxième Cornulier mais celui-ci a une saveur particulière."
Publié
Par Stéphane Davy

Voici la réaction d'Alexandre Abrivard après son succès dans l'édition 2019 du Prix de Cornulier, dimanche, à Vincennes, en selle sur BILIBILI :
"Comme le cheval fait la monte, on axe désormais toute sa préparation sur le meeting d'hiver et ce Prix de Cornuilier. Il avait pris la 3e place des deux dernières éditions. Je pense que sur la dernière décennie, il y peu de chevaux aussi bons que lui sous la selle. C'est une victoire méritée. L'année dernière, on pensait gagner. On s'était fait surprendre. Cette année, on a lutté à armes égales, en étant déférré, avec Traders, et cela nous a permis de vaincre. Cette année, à l'intersection des pistes, j'étais plus confiant que l'an dernier. C'est mon deuxième Cornulier mais celui-ci a une saveur particulière car c'est l'entraînement de mon père. Le cheval va désormais être présenté dans le Prix de l'Ile de France avant de se diriger vers la reproduction."
Réaction de Jean-Pierre Barjon (Propriétaire de BILIBILI - 1er) : "C'est un rêve absolu. Après avoir gagné le Prix d'Amérique, il y a 10-ans (ndlr, avec Meaulnes du Corta), on rêvait de ce Cornulier. On y a cru l'an dernier. Cette année, c'est la consécration. Nous sommes les éleveurs. C'est une très belle histoire."
Â
